• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès lance un appel aux dons pour la greffe d’organes sur Twitter

Pierre Ménès lance un appel aux dons pour la greffe d’organes sur Twitter
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la double greffe dont il a pu bénéficier grâce à un don d’organes, Pierre Ménès lance un appel sur Twitter pour venir en aide à d’autres malades. Non Stop People vous en dit plus.

"Sans cette double greffe, je serais mort" avait confié Pierre Ménès au micro d’Europe 1 le 30 décembre dernier. Rappelez-vous, le 12 décembre dernier, le journaliste avait été opéré pour une double greffe du foie et du rein qui lui a sauvé la vie. Aujourd’hui, le journaliste prend du repos et se remet doucement auprès des siens, mais il n’en oublie pas pour autant sa communauté. Il a choisi de prendre la parole via les réseaux sociaux pour s’engager pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Pierre Ménès a, en effet, posté plusieurs messages sur Twitter pour demander à ses 1,65 million d’abonnés de venir en aide à Jean-Yves, greffé des poumons. Une histoire qui touche particulièrement le journaliste, car ils ont partagé la même expérience. Aujourd’hui le journaliste a choisi de mettre sa notoriété au service de ceux qui ne sont pas dans la lumière pour leur venir en aide et faciliter leur quotidien ainsi que leur guérison.

Pierre Ménès engagé pour Jean-Yves 
 
Sur son compte Twitter, Pierre Ménès fait le relais du lien vers une cagnotte Leetchi pour Jean-Yves. C’est un appel aux dons, mais surtout à la solidarité et à la générosité de chacun puisqu’il s’agit d’une cagnotte qui permettrait l’achat d’un appareil de rééducation pour optimiser la guérison. Depuis sa greffe, le 1 octobre 2016, il se trouve dans le service de réanimation de l’hôpital Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson (Haut de Seine). Alité depuis une très longue période, Jean-Yves aurait besoin d’un appareil de rééducation capable de limiter la déperdition musculaire. Un outil qui se révèle donc d’une importance cruciale autant pour sa santé que pour son moral. L’achat de cet appareil pourrait bénéficier à 71 personnes qui ont été, comme Pierre Ménès et Jean-Yves, greffées d’un organe dans ce service durant l’année 2016. L’appel aux dons de Pierre Ménès devrait sans aucun doute permettre à Jean-Yves et aux nombreux malades de parvenir à leur but.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @netflix or written down by I should say ☺️ A Charles C Finn poem. She loved reading and writing and painting.
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    The #ElDoradoWorldTour is getting close! Shak is going to give you an insight into her creative process… #staytuned… https://t.co/ZNtWo02nhl
    Détails
  • 25 sep Shakira @shakira
    La gira de El Dorado World Tour se acerca! Shak va a mostrarles en los próximos días cómo es su proceso creativo...… https://t.co/EvxHunxtIc
    Détails