• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès prêt à revenir à la télévision ? Il évoque son avenir

Pierre Ménès prêt à revenir à la télévision ? Il évoque son avenir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la diffusion d’un documentaire accablant, Pierre Ménès est écarté de l’antenne de Canal +. Assez discret depuis le début de cette affaire, Pierre Ménès a accordé un entretien à Top Santé TV. L’occasion pour lui de se confier sur son avenir à la télévision. Non Stop People vous en dit plus.

Pierre Ménès a vu sa carrière basculer il y a quelques semaines au moment de la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste". Le film dénonçait le sexisme ambiant dans le milieu du journalisme sportif, mais une séquence avec Pierre Mènes n’a pas été diffusée à la demande de Canal +, celle où il aurait soulevé la jupe de Marie Portolano. Ecarté de l’antenne de Canal + jusqu’à nouvel ordre, Pierre Ménès a toutefois reçu le soutien de la journaliste Marie Portolano qui a déploré les nombreuses critiques contre le consultant sportif : "Je suis contre la chasse à l’homme! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise", a confié la journaliste il y a quelques jours au Figaro.

"Je ne sais pas combien de temps je serai absent"

Très discret depuis le début de cette affaire, Pierre Ménès est sorti de son silence lors d’un entretien avec la coach sportive Claudia Modica pour Top Santé TV. L’occasion pour lui de revenir sur cette polémique : "Quand des mecs me disent ‘tu brises des familles’… Sérieux, si je brise une famille quand je dis qu’untel a fait un mauvais match, ça devient assez facile de briser une famille. Je reconnais mes erreurs, mais je ne m’accable pas. Je sais quelle est ma nature profonde. D’ailleurs, depuis le début de tout ça, je croise beaucoup de personnes dans la rue et il n’y en a pas une qui m’a insulté. C’est vrai que dans le privé je pense être quelqu’un de gentil, d’affectueux et certainement trop affectueux, trop tactile, je le reconnais volontiers. C’est ma nature profonde. Je suis câlin, affectueux, sensible, facilement émotif".

Une fragilité qui empêche Pierre Mènes de reprendre du service à la télévision : "Là, au moment où on se parle ? Incapable. Pas envie de donner aux spectateurs l’image d’un Pierrot vidé de sa substance, de son énergie, de son enthousiasme et de sa causticité. Je ne sais pas combien de temps je serai absent des plateaux. En tout état de cause, c’est moi qui ai pris la décision de ne pas revenir. Ça a peut-être arrangé la direction de Canal, mais c’est moi".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil sophia aram @SophiaAram
    RT @FXBIntl: 💪India was one of the first countries where FXB started working. 💬"Our goal is to reduce and prevent all kinds of exploitatio…
    Détails
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marina Carrère d'Encausse : pourquoi elle quitte l'émission "Le Monde en face" https://t.co/EaqBzwdO1O https://t.co/a9UQ3rUXWi
    Détails
  • 27 juil sophia aram @SophiaAram
    @Ceciliaberder Médaille d’or de la classe https://t.co/F444zVlY1y
    Détails