• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès sauvé grâce à un don d’organe, sa compagne brise le silence (vidéo)

Pierre Ménès sauvé grâce à un don d’organe, sa compagne brise le silence (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Ménès a disparu de l’antenne depuis quelques mois. Sur Twitter, il avait évoqué des raisons de santé, sans toutefois en dire plus. Mardi 20 décembre, Melissa Acosta, la compagne du journaliste sportif, a brisé le silence sur Facebook, révélant que Pierre Ménès a été sauvé grâce à un don d’organe.

En septembre 2016, Pierre Ménès annonçait son retrait de l’antenne. Sur Twitter, il avait ainsi expliqué qu’il ne "participerait au ‘Canal Football Club’ que de façon épisodique". Dans la foulée, Pierre Ménès avait évoqué des raisons de santé. Face à l’inquiétude de ses fans, le chroniqueur d’Hervé Mathoux avait apporté quelques précisions dans les colonnes de L’Equipe : "Attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir". Depuis, Pierre Ménès se faisait discret quant à son état de santé. Puis, finalement, le 18 décembre 2016, le journaliste sportif a posté sur Twitter une photo post-opération de lui sur son lit d’hôpital.

Melissa Acosta "soulagée" sur Facebook

Tandis que le mal dont souffre Pierre Ménès reste un mystère pour ses fans, Melissa Acosta, celle qui partage la vie du journaliste, s’est exprimée via Facebook et a indiqué qu’il avait bénéficié d’un don d’organe. "Voilà une semaine que l’on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l’espoir et l’envie de vivre", a-t-elle écrit avant d’évoquer l’état de Pierre Ménès. "Cela a été très dur, d’être impuissante et de ne rien pouvoir faire. À part de se dévouer corps et âme. De donner tout mon amour. De montrer qu’on est là pour lui. A chaque seconde, chaque minute, chaque heure et jour de souffrance qui se transforme en mois interminables. Et enfin le soulagement, le lâcher-prise, la joie". Dans la foulée, Melissa Acosta a tenu à remercier le donneur d’organe anonyme qui a permis de sauver Pierre Ménès.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails