• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Ménès sur Canal+ : il révèle son salaire (exclu vidéo)

Pierre Ménès sur Canal+ : il révèle son salaire (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Ménès est l’invité de "L’instant de Luxe" ce lundi 11 novembre sur Non Stop People. Avec sa franchise habituelle, le journaliste a évoqué sa carrière, sa maladie, sa compagne ou encore le salaire qu’il gagnait chaque mois sur Canal+.

Pierre Ménès est à retrouver chaque semaine sur Canal+ dans l’émission Canal Football Club. Le journaliste y distille ses critiques souvent ironiques et parfois acides sur l’actualité footballistique. Pour ses aficionados, le polémiste tient également un blog sur le monde du ballon rond : Pierrot Football Club. Invité de "L’instant de Luxe", cette figure des médias a accepté de lever le voile sur son salaire. Avant tout, le journaliste a tenu à mettre les choses au clair. "J’en ai parlé il y a très longtemps, et surtout à la suite de cela et c’est pour cela que je n’en parlerais plus, il y a eu un torrent de conneries écrit derrière", précise-t-il. En effet, en 2013, la presse rapportait que Pierre Ménès avait déclaré toucher 250 000 euros sur cette année entre son salaire à Canal+ et son contrat avec Unibet. "On m’a prêté des contrats, mais faramineux. Si j’avais touché l’argent que certains m’ont prêté sur ça, il y a longtemps que je ne travaillerais plus", indique le polémiste.

Le journaliste met les choses au clair sur son salaire

"Sur Canal+, sans les impôts, en étant en CDI, par mois, cela fait dans les 11 000 euros", révèle-t-il se doutant que "tout le monde va reprendre ça". "Et [tout le monde] va dire que c’est beaucoup pour parler de foot", ajoute encore Pierre Ménès. Mais fidèle à sa franchise, le consultant assume ses propos. À noter qu’en septembre 2017, le journaliste avait intégré l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission "Touche pas à mon poste". Au micro de RMC en août 2017, il déclarait de ne pas faire cela "pour le fric". "C’est assez insignifiant au niveau pognon, c’est 700 balles. […] Pour la majorité des Français, je veux bien le reconnaître, pour moi, par rapport à mes autres activités, ce n’est pas ça qui m’a décidé. Je ne crache pas dessus", ajoutait le double greffé.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Michou : le nom de son unique héritier dévoilé https://t.co/1CEtkuCk3g https://t.co/QVfNBipVUM
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Charlotte Gainsbourg arrive blessée sur le tapis rouge https://t.co/y2il892ADG https://t.co/FhMtrsupqi
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/PRiyqLzM3o
    Détails