• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Palmade accusé d’homophobie : l’humoriste pousse un coup de gueule

Pierre Palmade accusé d’homophobie : l’humoriste pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "On N’est Pas Couché", le samedi 4 mai dernier, Pierre Palmade avait suscité la polémique avec une distinction entre "gays" et "homos". Sur Facebook, ce lundi 6 mai, l’humoriste s’est défendu. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir été accusé de viol, puis blanchi dans la foulée, Pierre Palmade a encore suscité un tollé. Le samedi 4 mai dernier, Laurent Ruquier accueillait l’humoriste sur le plateau de "On N’est Pas Couché". C’est alors que l’ex-mari de Véronique Sanson a tenté une comparaison qui était très mal passée du côté du grand public. Dans l’émission de France 2, Pierre Palmade comparait "homos" et "gays". “Il y a les homos et les gays. […] J’ai fait une différence. Les gays ce sont les gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay […] Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ça n’est pas marqué sur leur front”, disait-il. Des propos fustigés par l’ensemble de la Twittosphère.  Au lendemain de la diffusion du programme, les associations LGBTQI+ Sos Homophobie et Urgence Homophobie étaient montées au créneau, dénonçant des propos homophobes.

Pierre Palmade s’insurge contre les "hystériques"

“Pierre Palmade, on vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd’hui c’est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l’histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent! Vos propos homophobes n’y contribuent pas", déclarait Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie. Interpellé par cette vague de critiques, Pierre Palmade a décidé de se défendre sur Facebook, ce lundi 6 mai. "Il paraît que le distinguo que j’ai fait dans l’émission de Laurent Ruquier entre les homos et les gays fait débat ?", a-t-il commencé. "Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle ‘hors milieu’, sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y’a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie ? Vous vous sentez bien ?", a ensuite vociféré le comédien, aujourd’hui ouvertement homosexuel. "Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d‘années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gays et d’homos ! Trouvez-vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible !", conclut-il ensuite. Son homosexualité, son bouclier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alessandra Sublet célibataire : rares confidences sur sa vie amoureuse https://t.co/sjl7cb4DAM https://t.co/7JH9pw8IDD
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gérald Darmanin accusé de viol : le ministre estime être "la victime" https://t.co/nGi2bZMOxF https://t.co/uSUxqzHsbP
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Églantine Eméyé : son touchant message pour l'anniversaire de son fils handicapé https://t.co/g5HRU4u9v6 https://t.co/2UZToWZVQF
    Détails