• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pierre Tchernia : Yves Calvi donne des nouvelles sur son état de santé

Pierre Tchernia : Yves Calvi donne des nouvelles sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Pierre Tchernia s’est retiré de la scène médiatique depuis un bon moment, le publis est depuis resté sans nouvelles. Dans les colonnes de VSD, Yves Calvi a alors brisé le silence, racontant les difficultés de santé que rencontre l’ancienne star du PAF.

Au mois de juin 2015, Yves Calvi avait précipitamment lâché ses émissions de télé et radio. En cause, de graves problèmes cardiaques imposant "au minimum (…) une dizaine de jours" de repos. Une situation qui avait inquiéter. Ainsi, fin août, il s’était voulu rassurant quant à son état de santé : "Je vais très bien. J’ai eu la chance d’avoir de longues vacances en Grèce avec ma femme, ma fille et des amis", avait-il confié dans les colonnes du Parisien. Cependant, Yves Calvi a un certain nombre de règles de vie à suivre, comme il l’avait lui-même indiqué : "Comme toujours, je dois surveiller mon poids et essayer de faire une sieste raisonnable tous les jours". Aujourd’hui, la star semble enfin débarrassée de son anomalie cardiaque : "Les médecins m’ont proposé de faire une petite intervention qui consiste à  redonner un petit court-jus pour remettre tout ça d’aplomb. C’était ça ou je prenais des médicaments toute ma vie, ce dont je n’avais pas envie. Depuis, j’ai récupéré un rythme cardiaque stable. Je suis guéri".

"Il n’a plus la mobilité, et c’est ce qui le ronge le plus"

Lors d’un entretien accordé à VSD, Yves Calvi a cette fois-ci évoqué l’état de santé de Pierre Tchernia véritable figure incontournable du paysage audiovisuel français qui avait disparue de nos écrans depuis bien des années. Aujourd’hui âgé de 87 ans, Pierre Tchernia souhaite poursuivre sa vie loin des projecteurs. Interviewé par le magazine, Yves Calvi –qui dévoilait son nouveau rythme quotidien après la maladie- a alors donné des nouvelles : "Je vais vous dire, j’appelle Pierre de temps en temps. Je l’ai eu récemment, et aussi en février pour lui annoncer la mort de mon père", a-t-il alors lâché avant de rassurer : "Franchement, il va bien". Seulement, Pierre Tchernia semble faiblir, comme l’a indiqué le journaliste de RTL : "Sauf qu’il n’a plus la mobilité, et c’est ce qui le ronge le plus. Tu te rends compte, qu’il m’a dit, s’il y a un copain au café du coin, je ne peux même pas aller le voir…".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails