• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pippa Middleton : scandale sur son sac à main

Pippa Middleton : scandale sur son sac à main
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pippa Middleton se retrouve au cœur d’un scandale malgré elle… ou plutôt son sac à main ! En effet, la jeune femme est devenue sans le vouloir l’égérie d’une marque de sac dont les conditions de fabrication ont choqué l’Angleterre.

Quelques jours après le mariage du prince William et de sa sœur, Kate Middleton, Pippa Middleton a été aperçue avec un sac à main de la marque Modalu London qui a très vite fait sensation. Icone de mode, Pippa a rapidement été imitée par toutes les fashionistas anglaises. La marque anglaise a même décidé de nommer l’une de leurs collections au nom de la jeune femme.

Petit bémol, ce dont les consommateurs ne se doutent pas, c’est que ces sacs sont fabriqués en Inde dans des conditions déplorables. Le tabloïd Mirror vient de révéler que le salaire horaire moyen d’un ouvrier de l’usine est de 24 pence soit 30 centimes d’euros. Incroyable lorsqu’on sait qu’un sac Pippa coûte environ 245 euros.

Ruth Tanner, de l’association War on Want, qui lutte contre la pauvreté, s’est notamment exprimée sur le sujet : "La plupart des gens qui achètent les sacs de luxe seraient consternés de savoir que le coût de la vie est plus élevé que leur salaire", a-t-elle déclaré au Mirror, avant d’ajouter : "C’est encore un exemple honteux d’une entreprise britannique qui se fait de l’argent aux dépens de gens ordinaires. Espérons que cet exemple d’exploitation honteuse nous rapprochera du salaire et des conditions de travail décents que tout le monde mérite".

Mike Hiscock, directeur de la société Modalu, s’est lui aussi exprimé. Il a notamment indiqué "ne pas connaître le salaire exact des ouvriers" et a ajouté qu’il espérait que les sacs Modalu soient produits en Grande-Bretagne d’ici la fin de l’année 2013.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails