• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie en danger sur France 3 ? Dana Hastier livre ses vérités !

Plus belle la vie en danger sur France 3 ? Dana Hastier livre ses vérités !
(c) France 3
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le début de l’année, c’est le grand ménage à "France 3". En effet, après Julien Lepers, "30 millions d’amis" vient d’être retiré de la grille des programmes, alors que "Thalassa" va être diffusé sous un nouveau format. Et dans une interview accordée à "Télérama", la patronne de la chaîne, Dana Hastier a livré ses vérités et notamment sur l’avenir de la série culte, "Plus belle la vie". Non Stop People vous en dit plus.

Après 28 ans aux commandes de l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3, Julien Lepers a été licencié par la chaîne le 22 décembre dernier. Et cette éviction a bien entendu était mal vécu par le principal intéressé et notamment le fait qu’il n’a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs. Dans une interview donnée à "Télérama", la patrone de la chaîne Dana Hastier s’est justifiée sur le fait d’avoir prévenu l’animateur au dernier moment. "Son producteur (ndlr : Fremantle) m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé".

"Plus belle la vie" et "France 3", bientôt la rupture ?

Puis, alors qu’elle a décidé de retirer "30 millions d’amis" de la grille des programmes de "France 3", Dana Hastier a répondu à ceux qui parlent d’une politique du "jeunisme" au sein de "France Télévisions". "Les nouveaux venus, comme André Manoukian, Philippe Gougler, Vincent Ferniot, Marc-Olivier Fogiel, Samuel Etienne et, à la rentrée, Christophe Hondelatte, pour des immersions lors de procès d'assises, ont tous entre 40 et 60 ans. Dave n'est plus tout jeune (sourire). Parmi nos animateurs, seul Cyril Féraud (Slam) a 30 ans. Je ne vois pas où est le « jeunisme ». Pour mémoire, l'âge moyen du téléspectateur de France 2 est de 59 ans, 60 ans pour France 5, et presque 62 pour Arte. On est tous en concurrence". Enfin, alors que "TF1" vient de racheter la société de production de la série culte "Plus belle la vie", Dana Hastier se veut optimiste concernant la prolongation du programme sur "France 3". "Sans Plus belle la vie", on perd un point d'audience, on passerait à 8,2 %. L'enjeu est colossal. On devrait savoir dans les prochains jours si on rempile pour une prochaine saison en septembre. Je suis très optimiste".

Réagissez à l'actu people 1
Par mickey | le Lundi 01 Février - 22:44
quels chambardements !
Tout démolir (et le meilleur) avant de prouver qu'on sait aussi construire... pas de quoi se réjouir...c'est inquiétant.!
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails