• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie fête ses 15 ans à Monte-Carlo (Exclu Vidéo)

Plus belle la vie fête ses 15 ans à Monte-Carlo (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques acteurs de "Plus belle la vie" ont assisté au Festival de la télévision de Monte-Carlo le week-end dernier. L'occasion pour eux de célébrer le quinzième anniversaire de la série culte et pour Fabienne Carat de réaliser qu'elle n'a pas vu le temps passer.

Et de 15 saisons en 15 ans pour "Plus belle la vie" ! Diffusée pour la première fois le 30 août 2004, l'histoire des habitants du quartier du Mistral continue de séduire de plus en plus de télespectateurs. Entre intrigue policières, amoureuses et familiales, la fiction marseillaise réunit quotidiennement sur France 3 près de 4 millions de fidèles. "Plus belle la vie" c'est aussi plus de 3500 épisodes, une vingtaine de prime times, des produits dérivés mais aussi des changements réguliers de personnages. Michel Cordes (Roland Marci), Pierre Martot (Léo Castelli) ou encore Thibaud Vaneck (Nathan Leserman) font partie des acteurs phares du programme. Mais les nouveaux jeunes personnages interprétés par Bryan Trésor (Baptiste), Pauline Bression  (Emma) et Grant Lawrens (César) ont réussi à s'imposer et à attirer un plus large public.

Un public fidèle

Avec ses 15 années de diffusion, "Plus belle la vie" réalise un véritable record de longévité pour un soap français. Pourtant la concurrence directe des émissions comme "Touche pas à mon poste" ou "Quotidien" aurait pu lui faire de l'ombre mais il n'en a rien été ! Pour célébrer ce succès, quelques acteurs de "Plus belle la vie" ont décidé de souffler ces bougies avec leurs fans lors du Festival de la télévision à Monte-Carlo. Rebecca Hampton (Céline Frémont), Serge Dupire (Vincent Chaumette), Léa François (Barabara) ou encore Marwan Berreni (Abdel) ont rencontré leurs admirateurs. Ils ont même pris la pose devant le mythique décor du bar, de la place du Mistral. Fabienne Carat était galement présente sur le tapis rouge monégasque. L'ancienne candidate de "Danse avec les stars"  a encore du mal à réaliser que son personnage - Samia Nassri- plaise toujours autant. "Quand je suis arrivée (en 2005) c'était pour un mois et demi. (...) Cela prouve la fidélité du public, que les messages que l'on essaie de passer sont toujours bien reçus, donc ça fait plaisir" a-t-elle confié au micro de Non Stop People. Des personnages simples auxquels il est simple de s'identifier, des scénarios inscrits dans l'actualité et un cadre de tournage méditérranéen : voilà la clé de la réussite de "Plus belle la vie". Pour détrôner le programme de France 3 , France 2 et TF1 se sont mis à l'ouvrage. Créées respectivement en 2017 et 2018, les fictions "Demain nous appartient" et "Un si grand soleil" arriveront-elles à prendre le dessus sur le leader marseillais ? Réponse dans les prochaines années.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails