• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus Belle la Vie : France 3 s'explique après la polémique du "plan à 3"

Plus Belle la Vie : France 3 s'explique après la polémique du "plan à 3"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, le final d’un épisode de "Plus Belle la Vie" avait choqué les français. En cause, une relation sexuelle entre trois personnages sous Poppers. Face aux nombreuses critiques, la chaîne France 3 est enfin sortie de son silence.

4,3 millions de téléspectateurs ont assisté mardi 5 mai à une scène assez particulière dans "Plus Belle la Vie". A la fin de l’épisode, le personnage Stéphane Prieur se retrouve dans une chambre d’hôtel avec Marine, surveillante du lycée où étudie la fille de Stéphane. Mais les deux personnages n’étaient pas seuls, puisqu’un deuxième homme était également présent pour un plan à 3.

 En plus de cette scène très sexy, les trois protagonistes ont également consommé du Poppers. Considéré comme une drogue mais ne provoquant pas de dépendance, le Poppers a été interdit en 2007 puis autorisé à la vente de nouveau en 2013. Le produit destiné à être inhalé est connu pour ses vertus euphorisantes, aphrodisiaques et vasodilatatrices.

Les fans de la série n’ont visiblement pas apprécié ce passage, n’hésitant pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

France 3 sort de son silence

Face à toute cette polémique, la chaîne France 3 est enfin sortie du silence et a tenu à s’expliquer dans Télé-Loisirs :"Plus belle la vie" a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série. Et il se trouve qu'il est destroy, qu'il a des addictions dont une au sexe".

Pour autant, France 3 rappelle que la série suit toujours l’actualité : "Ça choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan".

Ce n’est pas la première fois que la série "Plus Belle la vie" est en pleine polémique. En 2014, le gouvernement avait saisi le CSA après un épisode où un personnage apprenait à un autre comment rouler un joint. Toutefois la chaîne France 3 n’avait pas été sanctionnée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails