TV

Plus belle la vie : La production revient sur le tweet polémique et charge son community manager

Plus belle la vie : La production revient sur le tweet polémique et charge son community manager
(c) France 3
  • A-
  • A+

Quelques jours après la publication d’un tweet à propos du viol conjugal qui a choqué les internautes sur Twitter, la production a réagi par l’intermédiaire Olivier Szulzynger, chef des scénaristes, dans Le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Série à succès de France 3 depuis plus de dix ans, Plus belle la vie tente de traiter tous les sujets de société, quitte à créer la polémique de temps en temps. Au mois de mai dernier, une relation sexuelle entre trois personnes avait choqué les téléspectateurs. "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série (...) Ça choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan", s’était-alors défendu France télévisions.

"C'est une connerie"

Cette fois, ce n’est pas l’épisode diffusé vendredi dernier qui fait parler mais un rebond tenté par la production sur les réseaux sociaux sur le viol conjugal observé par les téléspectateurs. "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée ce soir ?", demandait le community manager de la série.  Réponses possibles pour les internautes : "J'ai été horrifié(e)", "Coralie l'a cherchée", "Ce n'est pas un viol". Face à la colère de ces derniers, des nouveaux tweets d’excuses avaient été publiés : "Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des followers avec un sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera une réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux."

Olivier Szulzynger, qui supervise l’écriture de la série, est revenu sur la polémique dans les colonnes du Parisien, chargent notamment l'un des community managers de Plus belle la vie. "Toute l'équipe est un peu triste. C'est une connerie. L'un des trois community managers de PBLV a voulu rendre compte de l'ambiguïté des représentations sur le viol conjugal. Mais il s'y est pris comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il va falloir modifier le système de validation de ces tweets."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails