Ancienne actrice de "Plus belle la vie", Coline D’Incà a accusé un réalisateur de la série d’attouchements sexuels alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans. Des accusations formulées sur Twitter avec le hashtag BalanceTonPorc et qui étaient passées inaperçues il y a trois semaines. Non Stop People vous en dit plus.
Plus belle la vie : L’actrice Coline D’Incà accuse un réalisateur d’attouchements sexuels
Depuis un mois, les témoignages de harcèlement et d’agressions sexuelles pleuvent dans le monde du cinéma. L’enquête publiée par le New York Times sur Harvey Weinstein semble avoir permis aux femmes de se libérer sur un sujet jusque-là complètement tabou. Les témoignages de comédiennes sont d’ailleurs tellement nombreux depuis un mois que certains sont passés totalement inaperçus comme celui de la comédienne Coline D’Incà. Sur Twitter avec le hashtag BalanceTonPorc, la jeune femme a accusé un réalisateur d’attouchements sexuels alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans : "Ce réalisateur, sur le plateau d'une quotidienne dans laquelle je joue depuis deux ans. Il me plaque contre le mur et me chope les seins devant tout le monde pour montrer à mon partenaire comment il doit jouer la séquence. J'ai 18 ans".
Un réalisateur de Plus belle la vie mis en cause
Aujourd’hui âgée de 26 ans, Coline D’Incà ne précise jamais explicitement de quel tournage il s’agit. Toutefois, la jeune femme n’ayant pas tourné dans d’autres quotidiennes pendant deux ans, il est évident qu’elle fait ici référence au tournage de "Plus belle la vie". La comédienne ne s’est d’ailleurs pas limitée à ce réalisateur dont l’identité reste inconnue. Coline D’Incà a en effet également évoqué dans une série de tweets repérée par Télé Star un photographe "qui me rabaisse et me compare aux autres parce que j’ai refusé de lui montrer mon décolleté à 4 pattes sur une plage" ou ce maître d’école qui "m'explique qu'on ne s'habille pas comme les traînées parce que je porte un short en pleine canicule".
1/2
— Coline D'Incà (@colinedinca) 17 octobre 2017
Ce réalisateur, sur le plateau d'une quotidienne dans laquelle je joue depuis deux ans...
2/2
— Coline D'Incà (@colinedinca) 17 octobre 2017
... il me plaque contre le mur et me chope les seins devant TLM pr montrer à mon partenaire comnt il doit jouer sa séquence.
Jai 18ans
Par Benjamin S.