• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie : Le réalisateur de la fiction, Philippe Carrese, est mort

Plus belle la vie : Le réalisateur de la fiction, Philippe Carrese, est mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 5 mai 2019, le réalisateur Philippe Carrese est décédé à l’âge de 63 ans. Il était à l’origine de plus de 400 épisodes de la fiction populaire "Plus belle la vie". Non Stop People vous en dit plus.

La vie sera moins belle sans lui… D’après le journal La Provence, le réalisateur Philippe Carrese est décédé ce dimanche 5 mai 2019 à seulement 63 ans. Il était notamment connu pour avoir travaillé pendant treize ans sur la série de France 3, "Plus belle la vie", soit depuis 2006. Il a mené à bien plus de 400 épisodes autour des intrigues du Mistral ainsi qu’un double épisode intitulé "Coup de feu pour Barbara", qui avait fait l’objet d’un prime lors d’une soirée inédite. Comme le rapporte nos confrères, Philippe Carrese est mort des suites d’un cancer à la clinique Saint-Elisabeth de Marseille, sa ville d’origine. Une terrible nouvelle qui survient peu de temps après l’annonce du départ d’un personnage emblématique, celui de Roland Marci joué par Michel Cordes.

Un réalisateur primé et friand d’humour noir

Véritable figure de la ville marseillaise, Philippe Carrese était également renommé pour ses talents de romanciers. En effet, il a écrit une vingtaine de polars pour lesquels il s’inspirait de ses expériences personnelles mais aussi de faits réels qui se sont déroulés à Marseille dans les années 1990. Mêlant humour noir, autodérision et esprit critique, il avait réussi à déterminer un style qui lui était propre. Porté sur la réalisation depuis toujours, il a d’abord débuté dans le cinéma documentaire avant de rejoindre les équipes de "Plus belle la vie". Il a écrit une série nommée "Marseille, quartiers sud" dédiée à la jeunesse de la cité phocéenne. En 2003 et 2005, il réalise les films "Malaterra", primé au festival de fiction TV de Saint-Tropez, et "Liberata" qui font suite à ses recherches historiques sur la Première et la Seconde Guerre mondiale. Véritable touche-à-tout, Philippe Carrese était aussi dessinateur et musicien passionné de rock et de jazz.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ITSJEREMYSCOTT: PARIS DANCING IN MY GOLD SEQUIN GOWN IS MY NEW MOOD FOR ETERNITY 🙌🏽 @parishilton @moschino #4EVERPARIS https://t.co/U2X…
    Détails
  • 15 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Trying to decide which new tv show or movie to watch on @netflix and @iTunes. Any suggestions? 🤔
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : quelles sont les candidates favorites des internautes ? https://t.co/lKH5WhnrPV https://t.co/GBqRkwX0qi
    Détails