• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie provoque un scandale avec un tweet polémique sur le viol conjugal

Plus belle la vie provoque un scandale avec un tweet polémique sur le viol conjugal
(c) France 3
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un tweet qui passe vraiment mal. En effet, en interrogeant vendredi ses followers sur un viol conjugal survenu dans l’épisode diffusé la veille, la série "Plus belle la vie" a provoqué la colère des internautes au point de devoir présenter des excuses pour mettre fin à la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la célèbre série "Plus belle la vie" fait les beaux jours de "France 3" depuis plusieurs années, elle se retrouve encore une fois au cœur d’une polémique. En effet, ce n’est pas la première fois que le programme crée la controverse. En mai dernier, la diffusion d’une relation sexuelle entre trois personnages sous Poppers avait choqué les téléspectateurs. "France 3" avait dû alors s’expliquer. "Plus belle la vie" a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série (...) Ça choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan". Avant cela, la série s’était attirée les foudres des habitants de Charleville-Mézières après une blague qui dénigrait la ville des Ardennes.

"Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs"

Et depuis quelques jours, "Plus belle la vie" est de nouveau dans l’oeil du cyclone. La cause ? Un sondage polémique sur Twitter à propos du viol conjugal, posté vendredi et faisant référence à une scène dans l’épisode diffusé la veille. "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée ce soir ?  Réponses possibles : "J'ai été horrifié(e)", "Coralie l'a cherchée", "Ce n'est pas un viol". Immédiatement les internautes se sont déchainés, et la série s’est excusée, samedi, toujours sur le réseau social. "Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des followers avec un sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera une réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux (...) Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be two things: who and what she wants.
    Détails
  • 16 juil GAD @gadelmaleh
    #fifaworldcup https://t.co/thotxuvyLb
    Détails
  • 16 juil Britney Spears @britneyspears
    📹📹📹 #MyPrerogative #Tomorrow https://t.co/lFbwYf8w6r
    Détails