• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie saisie par le CSA : des associations accusent la série de promouvoir la GPA

Plus belle la vie saisie par le CSA : des associations accusent la série de promouvoir la GPA
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Diffusée depuis 2004 sur France 3, la série "Plus belle la vie" a pour habitude de traiter grand nombre de sujets délicats. Dans les derniers épisodes de la saison, l’histoire d’un personnage n’a pas manqué d’agacer certains opposants de la gestation pour autrui. Non Stop People vous dévoile tout

Si la série "Plus belle la vie" fait les belles heures de France 3, l’une des dernières intrigues de la saga fait actuellement polémique.  La raison ? Céline Frémont célibataire et sans enfants – interprétée par la comédienne Rebecca Hampton  - a décidé de faire appel à une mère porteuse. Si certains fans de la série approuvent l’audace des scénaristes en utilisant ce sujet épineux, d’autres fustigent publiquement cette dernière intrigue.

Des associations féministes en colère

Ce mardi 6 août d’après le Figaro, plusieurs associations féministes auraient saisi le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) pour dénoncer une "banalisation" du recours à une mère porteuse par "le biais d’arguments fallacieux".  En début du mois de juillet, ces associations - qui font parties de la Coalition Internationale pour l’Abolition de la Maternité de Substitution - auraient contacté en amont la production de "Plus Belle La Vie". Selon le collectif, l’intrigue développée pour le personnage Céline Frémont viserait "à rendre acceptable une pratique d'exploitation du corps des femmes, interdite en France et dans la plupart des pays d'Europe".

Même si au cours des épisodes de la saga, les personnages rappellent que faire appel à une GPA en France est une pratique interdite, selon ces associations féministes - l’histoire présentée aux téléspectateurs est "une vision partisane et trompeuse". D’après le Figaro, le CSA aurait reçu "une petite quinzaine de saisines" qui seront  instruites dans les semaines à venir.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire des "écoutes" : Éric Dupond-Moretti, devenu ministre de la justice, retire sa plainte… https://t.co/D4yO7wWu3G
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi : Antonin engagé politiquement, il se confie https://t.co/2rI5mwyPHT https://t.co/CXti29Hh4E
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Madonna seins nus sur Instagram : elle lève le voile sur son état de santé https://t.co/u7PCVvFXI7 https://t.co/NghvKs9NFq
    Détails