• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus belle la vie : Valentine Atlan est virée de la série !

Plus belle la vie : Valentine Atlan est virée de la série !
(c) Facebook Valentine Atlan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les scénaristes de Plus belle la vie ont décidé de virer Valentine Atlan, l'interprète de la commissaire Constance Dorléac, qui sera finalement restée moins d'un an dans la série. Un renvoi sans doute motivé par le manque d'attachement des fans au personnage. D'après Télé Loisirs, L'actrice doit tourner ses dernières scènes en juin.

Si Plus belle la vie doit bientôt accueillir Pierre Bellemare dans ses rangs, Télé Loisirs a révélé que  la série va néanmoins se séparer d’une actrice. Valentine Atlan, l’interprète Constance Dorléac, vient tout juste d’être virée ! C’est à croire que le rôle de commissaire du Mistral est maudit ! Depuis les débuts de la série, le célèbre commissariat a plusieurs fois changé de chef. Car le poste de commissaire a d’abord été campé par Cécile Auclert, de 2006 à 2009. Elle a ensuite été brièvement remplacée par l’actrice Marie Fugain, qui n’aura pas fait long feu, puisqu’elle a immédiatement été détrônée par Nadège Beausson-Diagne en 2010. Cette dernière devenait ainsi la charmante mais charismatique commissaire Sara Douala. Elle aura su conquérir le cœur du public, par son caractère, sa proximité envers ses collègues et son humanisme. Toutefois en 2014, l’actrice de 42 ans avait été virée de la série. Cette décision aurait été prise par la production suite à l’engagement de l’actrice dans Pep’s.

Valentine Atlan tournera ses dernières scènes en juin

C’est donc 4 femmes qui ont, à tour de rôles, occupé le poste de commissaire du Mistral. Contrairement au Festival de Cannes, Plus belle la vie ne semble donc pas attaquable sur la place des femmes. Néanmoins, Constance Dorléac a souvent été critiquée aussi bien par les personnages que par les téléspectateurs. Celle qui a été surnommé « Baby Cop » par ses collègues, a rapidement été détestée par les fans pour sa soif de faire du chiffre, son côté psychorigide, son manque d’humanisme et son absence de proximité, que les fans retrouvaient chez Sara Douala. Toutefois, Valentine Atlan n’a fait que son boulot. Ce sont les scénaristes qui ont imaginé une jeune commissaire, froide et désagréable. La jeune actrice (24 ans, ndlr) devraient tourner ses dernières séquences au mois de juin. Elle sera supprimée de la série grâce à un « twist scénaristique ». Alors les fans, qui sont chaque soir très nombreux devant France 3, pour suivre le feuilleton, peuvent se poser une question. Qui remplacera la commissaire Dorléac ? Mais il y une autre interrogation qui peut être posée. Est-ce que les scénaristes envisagent de mettre un homme ou de garder une femme pour diriger ce commissariat si populaire, que les fans peuvent voir tous les jours à 20h20 sur France 3 ?

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails