• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Plus de Woodkid en 2015

Plus de Woodkid en 2015
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yoann Lemoine alias Woodkid a accordé une interview à l’express dans laquelle il déclare qu’il ne fera surement plus de musique à partir de 2015. Une nouvelle qui ne va pas plaire à ses fans. .

Yoann Lemoine alias woodkid est d’abord connue pour ses collaborations prestigieuses dans la musique et le cinéma. Et alors qu’il avait créé son premier album qui a été un réel succès, ce dernier a décidé qu’en 2015 il se consacrerait uniquement aux cinémas. Il déclare : "il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015. Aujourd'hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d'écriture de mon long-métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années... J'ai exploré avec Golden Age quelque chose de satisfaisant, que je vis complètement. J'ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique. Evoluer, cela veut dire peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, j'en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n'aime pas la facilité. "

On apprend aussi lors de cette interview le rituel du chanteur avant un concert :" En général, j'essaie de courir le matin, en sortant du tour bus. Sinon, je ne suis pas traqueur, pas superstitieux du tout. Dans ma loge, j'ai de petites manies diététiques, des galettes de maïs, des trucs de hippies. Je me chauffe la voix et on se fait la bise avant de monter sur scène. Je suis assez raisonnable en période de tournée, c'est important d'être sain, car le rythme en concert est physiquement éprouvant. Et sur la route, on ne peut pas vraiment récupérer. "

Il dévoile également son coup de cœur du moment : "Black Atlass. Je crois beaucoup en lui, il fait partie de la bande de Montréal avec qui je suis connecté. Et le groupe La Femme. Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, mais j'aime leur énergie, leur humeur, leur irrévérence, leur assurance. On a besoin de gens comme eux en France, qui font les choses à l'envers. "

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails