• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Polémique Miss France : Ornella Bellorti évincée de l'élection, elle crie à la discrimination sociale !

Polémique Miss France : Ornella Bellorti évincée de l'élection, elle crie à la discrimination sociale !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette année encore, une polémique touche l'élection de Miss France 2016. Ornella Bellorti, élue Miss Toulouse 2015 a été destituée et ne pourra pas participer à la grande cérémonie sur TF1. Ses tatouages sont remis en cause, mais selon elle, la jeune femme serait victime de discrimination sociale.

Chaque année, l’élection de la nouvelle Miss France fait débat. Et comme à son habitude, quelques polémiques naissent avant la grande cérémonie en décembre. Cette fois-ci, l’affaire concerne Ornella Bellorti. Elue Miss Toulouse 2015 en mars dernier, la jeune femme s’est vue retirer son titre il y a quelques jours. La jeune femme a reçu le message suivant par lettre, "Je vous confirme par la présente lettre votre non-participation à l'élection de Miss Midi-Pyrénées 2015. En effet, sont mis en cause vos nombreux tatouages…" Une décision qui a fortement déçue Ornella Bellorti.

Le responsable du Comité Régional de Miss France s’est alors expliqué dans les colonnes de la Dépêche du Midi. "Le tatouage n'est pas interdit, il est juste toléré. Sa seule limite est la visibilité. Par exemple, une miss peut avoir un sein tatoué, dans la mesure où celui-ci sera toujours caché par un vêtement. Le règlement est le même pour Ornella comme pour les autres miss. D'ailleurs, elle s'est engagée en signant un contrat et ne pouvait ignorer ce point de règlement". De son côté, Ornella Bellorti confie qu’elle n’a jamais montré ses tatouages.

"Le prétexte des tatouages a été trouvé"

De son côté, Ornella Bellorti a tenu à s’expliqué sur les réseaux sociaux. C’est sur son Facebook que la jeune femme a poussé un coup de gueule. Elle revient sur les propos tenu par le responsable du comité en soulignant ses précédentes élections. "Une question demeure vous travaillez ensemble mais vous ne communiquez pas entre vous ?! Pour le comité, ça ne fait pas très professionnel dommage qu’il y ait un scandale. J’ai tout gagné et je souligne ma vie ne s’arrête pas au monde des miss et heureusement d’ailleurs il aurait aimé que je me taise mais non je suis désolée moi on ne me passe pas la pommade (sic)". Des propos qui ne devraient pas plaire au comité Miss France.

Ornella Bellorti a toutefois voulu rassurer son entourage qui pense qu’elle a été victime de racisme. "Je tenais à remettre les choses dans leur contexte je reçois des messages et des commentaires disant que je subis le RACISME si je subissais le racisme je serais la première à en parler, malheureusement comme partout dans le monde il y a des gens qui subissent le racisme mais concernant ces élections non (sic)". Selon elle, elle aurait été non pas victime de discrimination raciale mais bien sociale. Elle estime qu’en tant que fille d’ouvriers, elle n’avait aucune chance de rester dans la compétition. "Il ne faut pas se leurrer je sors de nulle part je viens de rafler trois écharpes deux couronnes il fallait bien me stopper (ça serait pareil pour une blanche qui vient du même milieu social que moi et qui dérange, je pense qu'elle subirait la même chose) n'oublions pas qu'aujourd'hui de nombreux chanteurs et artistes français sont noirs, les sportifs français sont noirs aussi par exemple (dans l'équipe de France de football il y a 9 africains français sur 11 joueurs) on voit là que le racisme ne compte plus c'est le BUSINESS qui compte. Non je crois que chez le comité miss France, c'est une question de milieu SOCIAL, le PRÉTEXTE des tatouages a été trouvé si j'avais un parent issue du milieu qui finance derrière, mes tatouages on en parlerait même pas. Faites comme moi restés zen (sic)". Une nouvelle polémique chez les Miss…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails