• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Politiques Undercover : Un homme politique se compare à Loana

Politiques Undercover : Un homme politique se compare à Loana
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

D8 diffuse lundi soir le premier épisode du programme Politiques Undercover, qui met en scène des hommes politiques en immersion dans la vie quotidienne des Français. Si le concept est largement critiqué par la sphère politique, les participants se défendent. Pour Dominique Bussereau, Politiques Undercover n’est pas de la télé-réalité, et il cite Loana en exemple.

Politiques Undercover, ça commence ce lundi sur D8. Ce nouveau programme met en scène des hommes politiques – grimés pour l’occasion – qui vivent le temps de quelques heures le quotidien des Français. Lundi, Bernard Accoyer - aux urgences, Thierry Mariani - en fauteuil roulant, Samia Ghali - transformée en mère célibataire à la recherche d'un logement social - et Jean-Luc Romero - en militant incitant au vote - sont au programme. « J'ai voulu donner de ma personne pour faire parler d'un sujet sérieux qui, lorsque vous l'abordez dans un débat politique, n'intéresse absolument personne », a expliqué Samia Ghali à TV Mag. Tous les participants au programme répondent aux critiques des autres hommes politiques. « Ils ont un problème ! Moi je suis dans le vrai. Je ne reçois aucune leçon de ces politiques », a déclaré Samia Ghali. « En France, on a toujours un avis sur tout. J'engage ceux qui critiquent à vivre cette expérience. Elle rend modeste », a pour sa part affirmé Thierry Mariani.

« Je n'ai pas besoin de me déguiser pour aller au Super U et pour amener mes enfants à l'école »

François Fillon s’était montré critique envers le programme Politiques Undercover : « Je pense que les Français portent un regard assez méprisant sur ces hommes politiques qui ne sont attirés que par l'image, que par les caméras, que par la télévision. » Pour Cécile Duflot, cela ressemblait à du cinéma : « Je ne dois pas être une vraie responsable politique parce que moi je n'ai pas besoin de me déguiser pour aller au Super U, pour amener mes enfants à l'école et pour vivre normalement ! » Dominique Bussereau, qui a participé au programme, a trouvé l’expérience très positive, d’après ses déclarations sur RMC. En revanche, il refuse que l’on parle de télé-réalité : « Ce n’est pas vraiment pas de la télé-réalité ! La télé-réalité c’est une fille qui s’envoie en l’air dans une piscine sous les yeux des téléspectateurs. Là, ce n’est quand même pas le même genre, ce n’est pas le même style. » L’ancien Secrétaire d'État aux Transports, qui fera un stage de récupération de points du permis de conduire, fait référence à Loana, qui avait marqué les grands débuts de la télé-réalité en France, avec le Loft, sur M6.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails