• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Port du voile : Nadine Morano choque, les chroniqueurs de TPMP s'insurgent

Port du voile : Nadine Morano choque, les chroniqueurs de TPMP s'insurgent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le passage de Nadine Morano sur le plateau de "Punchline" mardi dernier a créé beaucoup de remous. En pointant du doigt le port du "voile islamique" et en fustigeant cette mère de famille contrainte de retirer son voile en plein Conseil Régional, la politique s'est attirée les foudres des chroniqueurs de TPMP. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà une nouvelle sortie mémorable de la part de Nadine Morano. Mardi 15 octobre, la députée européenne était l'invitée de Laurence Ferrari dans "Punchline" sur CNews. Et autant dire que les échanges entre les deux femmes ont été houleux. Il faut dire que Nadine Morano a encore une fois fait preuve de beaucoup de critiques envers la religion islamique et surtout le port du voile. Tout a commencé lorsque cette dernière est revenue sur le récent incident survenu au Conseil Régional de Bourgogne. Une mère de famille a été sommée de retirer son voile par l'élu du Rassemblement National Julien Odoul. Une humiliation qui a notamment provoqué les pleurs de son fils. Mais pour Nadine Morano, c'est cette dame qui est "responsable des larmes de son enfant". "Moi je vais vous dire, franchement ce qu'elle devrait faire, alors qu'elle a la chance de vivre en France, c'est de lui apprendre quelle est l'égalité entre les hommes et les femmes et quel est le mode de vie français. Si ce mode de vie ne lui convient pas, elle peut aller vivre en Arabie Saoudite et vivre comme elle le souhaite d'après un précepte de l'islam dur" estime-t-elle.

"C'est insupportable"

Des propos qui ont eu vite fait de faire le tour des médias. Face à l'engouement, impossible pour Cyril Hanouna de faire l'impasse sur ce sujet dans "Touche pas à mon poste". En demandant à ses chroniqueurs de réagir, ils ont fait part de leur indignation profonde. "C'est une politicienne sur le déclin qui n'existe plus que par ce genre de provocation. (…) Elle est en train de nous expliquer qu'en fait, même quand les gens respectent la loi, du moment qu'ils sont musulmans, ils sont hors la loi. Je trouve que c'est un discours absolument scandaleux et doublement scandaleux venant d'une élue. Ce que j'ai entendu est insupportable" déplore Eric Naulleau. De son côté, c'est avec beaucoup d'émotion que Raymond a dénoncé un "discours totalement front national". "C'est pas normal d'entendre ça.  Elle mélange tout cette fille ! Elle est has been, elle est perdue, c'est pour faire parler d'elle. Elle surfe uniquement sur une seule chose Nadine Morano, sur les Français qui ont peur, du voile et des barbus et elle joue là-dessus."

Une séquence à retrouver en intégralité ICI

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails