TV

Pour Arthur, Rendez-vous en Terre Inconnue a permis "de voir qui il était vraiment"

Pour Arthur, Rendez-vous en Terre Inconnue a permis "de voir qui il était vraiment"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Quelques semaines après la diffusion de l’épisode de Rendez-vous en Terre Inconnue où figurait Arthur, l’animateur est revenu sur la polémique de son exil fiscal qui avait déteint sur l’évènement.

C’est l’un des animateurs phares de TF1, et la chaîne compte bien miser sur lui en cette fin d’année. Arthur sera de nouveau devant les caméras pour présenter le 19 décembre un nouveau prime time, En direct avec Arthur, une remise de prix décalée qui récompense le meilleur du pire de l'année télé. Outre les émissions qu’il va présenter en fin d’année, c’est aussi l’occasion d’aborder celle où il a participé, "Rendez-vous en Terre Inconnue". Ainsi dans TV Magazine, l’animateur précise que « En direct avec Arthur » consistera à  « rendre hommage à tous ceux qui nous ont fait rire sur le petit écran, à la manière d'une cérémonie comme les César ».

Comme chaque année, l’animateur sera également au rendez-vous le 31 décembre avec son célèbre show "Le 31, tout est permis avec Arthur". Il sera une nouvelle fois face à Patrick Sebastien qui présente de son côté le célèbre "Plus Grand Cabaret sur son 31" au même moment sur France 2. Mais il n’y aurait aucune guerre d’égo entre les deux hommes selon le principal intéressé. « Patrick est un ami, j'ai un respect immense pour son travail et sa carrière. Il n'y a pas de guéguerre, on est face à face depuis des années ce soir-là, chacun avec son public, chacun satisfait du résultat », explique-t-il.

« Je ne suis pas la personne qu'on décrit dans les médias »

Outre ses classiques émissions à succès, Arthur est sorti de sa zone de confort cette année en apparaissant sur France 2 l’histoire d’une soirée dans « Rendez-vous en Terre Inconnue ». Dans ce 21eme épisode, il est parti au Pérou découvrir le peuple Quechua avec Frédéric Lopez. L’émission a remporté un bon score d’audience malgré les polémiques autour du présentateur : 6,18 millions de téléspectateurs. Peu avant la diffusion, Arthur faisait en effet parler de lui car il était accusé au même moment de s'être exilé fiscalement en Belgique. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir un grand nombre de personnalités.

Car si Arthur est officiellement devenu résident fiscal en Belgique en juin dernier, le voir partager le mode de vie frugal d'Indiens quechuas a ravivé la polémique à propos de cette décision dans la presse. Une polémique renforcée par la déclaration de l’animateur à la fin de l’émission. "Je m'aperçois que c'est indécent. (...) Je ne manque de rien, ils ont un milliard de fois moins de choses et ils se marrent dix fois plus". Invité de "C à Vous" sur France 5 Frédéric Lopez avait quant à lui dû justifier le choix de ne pas interrompre le tournage. Plus d’un mois après, Arthur se dit « ravi » de ces bonnes audiences. « C'est la quatrième meilleure audience sur vingt épisodes. Je suis fou de joie parce que ce programme est magnifique ».

Sa participation aura, selon lui, permis aux téléspectateurs de savoir qui est le « vrai » Arthur :  « Il a peut-être permis à certaines personnes de voir qui j'étais vraiment. Je précise certaines car le grand public sait que je ne suis pas la personne qu'on décrit tous les jours dans les médias. Dans la rue, les gens sont bienveillants avec moi. Il y a moins de langues de vipère dans mon quotidien que dans les médias ». Mais s’il en est convaincu, un récent sondage réalisé pour le magazine VSD prouve l’inverse : il se trouve, avec Nabilla, en tête des personnalités « tête à claques » de l’année selon les Français.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails