• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

PPDA dézingue TF1 : "C’est un robinet de séries américaines et de téléréalité"

Partager Google+
   / 7  
Patrick Poivre d'Arvor
1
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
2
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
3
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
4
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
5
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
6
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
7
Patrick Poivre d'Arvor
  • A-
  • A+

Pendant plus de 20 ans, Patrick Poivre d’Arvor était à la tête du JT de TF1. Mais en 2008, l’animateur phare s’est vu licencié de la chaîne. Dans une interview accordée à TéléObs, il revient sur ses années TF1 et en profite pour donner son avis sur la chaîne et son ancien patron, Nonce Paolini. Non Stop People vous dit tout.

Patrick Poivre d’Arvor a la rancune tenace. En 2008, alors que cela faisait 21 ans qu’il officiait en tant que présentateur du journal télévisé de TF1, Nonce Paolini décide de se séparer de lui, sans grandes raisons apparentes. Depuis, le journaliste a rebondi et a notamment écrit un livre. Homme de théâtre et de radio, il s’est confié cette semaine à nos confrères de TéléObs. Au passage, il en profite pour revenir sur ses années à TF1 et pour tacler son ancien Président, Nonce Paolini, qui depuis février dernier a laissé sa place à Gilles Pélisson. "Dans ma carrière, j’ai connu de grands patrons : Roland Dhordain, Marcel Jullian, Pierre Desgraupes, Maurice Ulrich, Etienne Mougeotte... Avec ces gens-là, la barre était toujours placée très haut", commence-t-il par dire sans citer Nonce Paolini.

TF1, une chaîne quelconque ?

TF1 est non seulement la chaîne la plus regardée de France avec en moyenne 97% des meilleures audiences des soirées dans l’année, mais aussi la chaîne numéro 1 de toute l’Europe. Toutefois, selon Patrick Poivre d’Arvor, son ancien patron, Nonce Paolini aurait fait de la Une une chaîne quelconque. En cause ? Une normalisation des programmes et un "manque d’ambition, une perte totale de singularité", ce qui entraina une baisse d’audience selon le journaliste. "Résultat, la chaîne ressemble désormais à un robinet diffusant des séries américaines et des télé-réalités toutes plus ou moins semblables", juge-t-il.

Mais tout n’est pas perdu pour TF1. Le nouveau patron semble avoir le vent en poupe pour Patrick Poivre d’Arvor : "Gilles Pélisson saura sans doute redonner du souffle à cette chaîne majeure dans le paysage audiovisuel européen" dit-il avant de rajouter : "En appelant Ara Aprikian à ses côtés pour diriger les programmes, il montre déjà qu’il sait prendre de bonnes décisions."

Il faudra attendre quelques temps pour savoir si les prédictions de Patrick Poivre d’Arvor étaient les bonnes.

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails