• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

PPDA révolté par l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1, il dénonce !

PPDA révolté par l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1, il dénonce !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 7 septembre, Claire Chazal découvrait en même temps que les téléspectateurs son éviction du journal télévisé de TF1. Une pratique qui n’a visiblement pas plu à Patrick Poivre d’Arvor puisqu’au micro de RTL, il n’a pas manqué de témoigner son mécontentement !

Si Claire Chazal n’a pour l’heure pas souhaité communiquer sur son départ précipité du JT de TF1, d’autres personnalités ont alors tenu à s’exprimer sur le sujet. Ainsi, Karine Le Marchand n’a pas été tendre avec la journaliste. En effet, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 7 septembre, l’animatrice de L’amour est dans le pré a refusé de se prêter au jeu de la compassion, pointant du doigt les conditions plus que convenables de ce départ : "Elle a 57 ans, elle va partir avec des centaines de milliers d’euros (…) Ça va, personne ne va pleurer !", s’était-elle exclamée. Outre le coup de gueule de l’ancienne compagne de Lilian Thuram, Claire Chazal a, en règle générale, reçu le soutien de ses confrères, Laurent Delahousse saluant sur Twitter "une page de l’époque élégante du journalisme" ainsi qu’"un moment d’émotion, de respect et de souvenirs partagés", ajoutant que "(ses) week-ends désormais ne seront plus les mêmes".

"Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement"

De son côté, Patrick Poivre d’Arvor avait lui aussi tenu à soutenir la journaliste, écrivant alors sur Twitter : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…". Au micro de RTL ce mardi 8 septembre, celui qui s’était dit toujours en colère après son éviction de TF1 a de nouveau évoqué le sujet : "Je suis toujours très étonné de voir que ce sont des entreprises de communication qui devraient s’y connaître en relations humaines", a-t-il dénoncé avant de poursuivre : "Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement". Plus encore, Patrick Poivre d’Arvor, qui rendait un hommage émouvant à sa marionnette évincée des Guignols, a tout de même contrebalancé ses propos : "Evidemment, personne n’est opposé au renouvellement. On a tous bénéficié de renouvellement mais ces choses-là se préparent, s’annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n’y a pas besoin de les exécuter en place publique". En conclusion, il a confié préféré se concentrer sur les bonnes choses plutôt que les mauvaises : "Je crois qu’il faut remercier ceux qui nous ont engagés et oublier ceux qui nous ont virés".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails