• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Prince William et Kate Middleton : Pourquoi la rénovation de leur palais leur coûte une fortune

Prince William et Kate Middleton : Pourquoi la rénovation de leur palais leur coûte une fortune
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le porte-parole de la monarchie a tenu à expliquer le montant astronomique officieux évoqué à de multiples reprises pour les travaux de rénovations de la résidence officielle du couple royal.

Samedi, la monarchie britannique a donc refusé de confirmer le montant des travaux. En effet, avec 5 millions d’euros, le chiffre fait polémique. Pour autant, les travaux concerneraient  la pause d’une nouvelle toiture, la reconstruction du système électrique et la plomberie mais aussi, il faudrait désamianter les lieux. Le souci, c’est que les britanniques voient d’un mauvais œil cette facture hors normes puisque c’est l’Etat qui paye pour entretenir cette monarchie. Ce sont donc indirectement eux qui payent via leurs impôts cette facture. Selon le porte-parole, le duc et la duchesse de Cambridge auraient tenu à ce que le cahier des charges ne soit pas excessif et auraient payé eux-mêmes payé l'ameublement intérieurs les tapis et les rideaux.

Le palais en question date du XVIIe siècle et n‘aurait subi aucune réparation depuis 50 ans. Dans cet appartement de Kensigton  vivait la princesse Margaret, soeur de la reine Elizabeth II décédée en 2002. Les dernières réparations dateraient donc de l’emménagement de la princesse dans les locaux, en 1963.

Des nouveaux aménagements qui doivent respecter certains critères historiques

Afin de justifier la facture, sans pour autant en confirmer la somme, le porte-parole a déclaré hier "Il s'agit de la seule et unique résidence officielle du duc et de la duchesse. C'est là qu'ils ont prévu de vivre durant les nombreuses années à venir […] Kensington est un monument ancien et les nouveaux aménagements doivent donc respecter certains critères historiques. Il s’agit d’un héritage". Ces derniers occupent l'appartement 1 A avec leur enfant Georges.

La polémique a de quoi surprendre puisque l’épouse du prince William est réputée pour ses gouts simples. Cette dernière n’est effectivement pas une habituée des gouts de luxe dans sa vie de tous les jours, s’habillant chez Topshop et GAP, entre autres…

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Cruising around town with my sis. ❤ https://t.co/kmc5YDmdmJ
    Détails
  • 23 nov Bruno Mars @BrunoMars
    RT @CBS: Only one week until you can dance the night away with Bruno Mars: 24K Magic Live at the Apollo Wed, Nov. 29 @ 10/9c on CBS & CBS A…
    Détails
  • 23 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @JenetteMarie: Look what I got in the mail today @KimKardashian 😍 love it, knew I could trust you #CrystalGardeniaOud #kkwfragrance http…
    Détails