• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Prodiges : Marianne James livre ses dernières impressions avant le grand show !

Prodiges : Marianne James livre ses dernières impressions avant le grand show !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Prodiges, le grand concert, est diffusé ce vendredi soir sur France 2. Présenté par l’ex-cantatrice Marianne James, le show risque d’être haut en couleur. L’orchestre symphonique des Hauts-de-France accompagnera les 10 500 choristes venus pour l’occasion. Non Stop People vous dit tout.

Ce vendredi soir, la région des Hauts-de-France est à l’honneur, avec un concert exceptionnel. Devant près de 45 000 spectateurs, les meilleurs participants, ainsi que les vainqueurs des trois saisons passées de l’émission "Prodiges" donneront un concert exceptionnel. Des jeunes de 11 à 18 ans, accompagnés d’une cinquantaine de danseurs, et pas moins de 10 500 choristes se produiront sur des airs d’un répertoire classique très connu. Mozart, Bizet ou encore Strauss résonneront dans le stade Pierre-Mauroy de Lille. C’est une première aussi bien pour la chanteuse Marianne James, que pour la télévision, d’autant plus que l’émission sera diffusée en direct. Les jeunes choristes, issus de 365 chorales sélectionnées par le rectorat, devront s’adapter aux 35 chefs de chant qui les dirigeront. Aidée des chefs de chant Zahia Ziouani, la chef d’orchestre, pourra diriger convenablement l’Orchestre symphonique des Hauts-de-France composé de 110 musiciens.

Un concert sur-mesure

Jamais une telle chorale n’a été formée en Europe, de quoi impressionner Marianne James qui présentera ce méga show dans lequel 29 œuvres très connues vont être jouées. La chanteuse est super excitée à l’idée de présenter une telle émission, d’autant plus que la télévision semble avoir de nouveaux projets pour elle. Pour faire face aux possibles aléas du direct Marianne James dit avoir prévu des blagues, lors d’une interview donnée à "Télé Loisirs". "Avant le direct du 2 juin, je vais répéter pendant trois jours sur la scène de 60 mètres de large. J’ai prévu des blagounettes en cas de problème technique. Je veux me sentir en confiance pour être dans l’émotion du moment avec les téléspectateurs, le public et les Prodiges." Les trois gagnants de l’émission seront accompagnés par 10 542 enfants, très heureux de représenter la région des Hauts-de-France lors de ce concert exceptionnel. L’émission "Prodiges" reviendra à l’automne prochain dans la ville de Strasbourg pour découvrir de nouveaux talents classiques.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Voici pourquoi @shymofficiel ne veut pas parler de son couple https://t.co/r4aAO8DJL6 https://t.co/JADJyomFv4
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanDujardin va enflammer les nuits parisiennes ! Il fait partie des 13 ambassadeurs du #Club13 de #ClaudeLelouch… https://t.co/hJGmA10SoR
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #TPMP @gillesverdez a accusé #ChristineAngot de dévoiler des fake news dans #ONPC https://t.co/YwYxG6XKqb https://t.co/jthTwOZfIq
    Détails