• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Profilage : pourquoi Juliette Roudet quitte la série de TF1 ?

Profilage : pourquoi Juliette Roudet quitte la série de TF1 ?
(c) capture d'écran - Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

J’ai besoin de nouvelles expériences, je suis allée au bout de mes recherches sur le personnage d’Adèle. Cela n’a pas été un choix facile à faire, loin de là.

Depuis 2009, TF1 mise tout sur sa série policière "Profilage". Cette fiction française portée par Philippe Bas a su conquérir le cœur des téléspectateurs et se construire un solide public. Ce jeudi 10 janvier, la très attendue neuvième saison arrive sur la première chaîne d'Europe. 10 épisodes inédits qui seront marqués par le départ de l'une des actrices principales, Juliette Roudet, qui campe le rôle d'Adèle dans la série. En effet, c'est en septembre 2018 que la jolie comédienne mettait fin aux rumeurs en annonçant son départ sur son compte Instagram : " Chers vous, Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l'aventure Profilage", avait-elle commencé avant de donner de plus amples informations.

Un départ qui intrigue

Après avoir évoqué "un choix difficile" à faire, et avoir témoigné toute son "affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour", Juliette Roudet a coupé l'herbe sous le pied à toutes les éventuelles médisances autour de son départ. Aucun désaccord à l'horizon avec ses camarades de jeu, mais bien le désir de découvrir de nouvelles choses : " Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis. Merci à vous de votre soutien, de vos mots. Même si je ne réponds pas toujours, je suis toujours touchée par vos douces attentions: elles me donnent beaucoup de force et d’élan." Dans un entretien accordé au site web du Figaro, Juliette Roudet est ainsi revenue sur ce choix de quitter la série, évoquant encore et toujours son envie d'entreprendre de nouveaux projets : "J’ai besoin de nouvelles expériences, je suis allée au bout de mes recherches sur le personnage d’Adèle. Cela n’a pas été un choix facile à faire, loin de là." En attendant, les fans de "Profilage" pourront apprécier, pour une dernière saison, les aventures de Juliette Roudet.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @TheWatc44231989: @lafouine78 à New York ambiance studio 👍👍💪👏 https://t.co/1ERpuC3WTN
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails