• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Psy dévoile le clip de "Gentleman"

  • A-
  • A+

Samedi, lors d’un concert gigantesque dans le stade de Séoul retransmis sur sa chaîne YouTube, Psy a dévoilé la chorégraphie et le clip de son nouveau single, "Gentleman". Avec un énorme défi pour lui, faire aussi bien que "Gangnam Style", vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube.

Psy est devenu une star avec son tube planétaire « Gangnam Style ». Une chanson, accompagnée de la chorégraphie de la danse du cheval, qui a été visionnée plus d’un milliard de fois sur YouTube. Un record. Samedi, Psy était en concert dans le stade de Séoul. Un événement que l’on pouvait voir en direct sur sa chaîne YouTube. A cette occasion, il a dévoilé la chorégraphie et le clip de son nouveau single, « Gentleman ». Le clip montre un séducteur très taquin avec les jeunes femmes. On retrouve le présentateur Yoo Jae Suk, déjà présent dans le clip précédent, et la chanteuse sud-coréenne Ga-in fait une apparition. Au niveau de la chorégraphie, rien de révolutionnaire, Psy utilise toujours son désormais célèbre déhanché. C’est une adaptation d’une danse traditionnelle « que tous les Coréens connaissent, mais pas les étrangers », a expliqué Psy en conférence de presse.

Fort de son nouveau statut de star internationale, les paroles en anglais sont bien présentes, alors que l’essentiel du titre « Gangnam Style » était en coréen. Psy dit notamment : « Laissez-moi me décrire. Je suis un vrai charmeur, avec de l'audace, de la vigueur et de l'humour. Je vais vous faire transpirer. Je vais vous faire ruisseler. Vous savez qui je suis ? Wet Psy ! » D’où le clin d’œil au bord de la piscine en fin de clip. Samedi, ils étaient 50 000 dans le stade Séoul, et plus de 150 000 sur sa chaîne YouTube. Le chanteur de 35 ans a profité du concert pour faire passer un message politique, en dénonçant la « tragédie » qui déchire les deux nations, Corée du Nord et Corée du Sud. Pour amuser le public présent, Psy a également parodié la chorégraphie de « Single Ladies » de Beyoncé. Le titre « Gentleman » est déjà n°1 des ventes en Corée du Sud. Reste à savoir si ce titre fera aussi bien que « Gangnam Style » dans le reste du monde.









Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Voooooote @noahcyrus #bestnewartist and MEEE for best pop!!!! @vmas https://t.co/MeFjWYX49B https://t.co/agG73Qf5P8
    Détails
  • 28 juil Britney Spears @britneyspears
    My boys!!! #tbt https://t.co/qsuzw9urKc
    Détails
  • 28 juil xoxo, Gaga @ladygaga
    Kindness, friends, & resources matter to youth & @BTWFoundation's research shows it. Read the #KindCommunitiesSurvey https://t.co/ss8LqdlEys
    Détails