• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Publicité : David Duchovny répond à la polémique

Publicité : David Duchovny répond à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une publicité de David Duchovny pour une bière russe a créé une vive polémique alors que des combats se déroulent en Ukraine et qu’un avion a été torpillé au-dessus du pays. L’acteur a répondu en assurant que « cette publicité n’avait rien à voir avec la politique ».

« Je suis fier de mes racines russes, ukrainiennes, écossaises et polonaises, tout comme je suis fier de mon héritage américain. Cette publicité n'avait rien à voir avec la politique. Avec le recul et à la lumière des tragiques événements survenus récemment, je comprends que l'on puisse mal l'interpréter et j'espère que les gens vont comprendre. » David Duchovny a réagi après la vive polémique créée par une publicité dans laquelle il apparaît. Et c’est le site américain TMZ qui a révélé cette information. L’acteur de la mythique série « X-Files » et de « Californication » vante en effet les mérites d’une bière russe dans une vidéo, dans laquelle il s’imagine : « Il y a un autre pays, d'où vient mon nom de famille, et parfois je me demande : et si les choses s'étaient passées différemment, et si j'avais été russe ? » David Duchovny enchaîne alors les rôles de cosmonaute, directeur de ballet, chanteur, joueur de hockey… « Vous avez de quoi être fier », finit par dire l’acteur, avec son verre de bière à la main.

UNE BIÈRE AU GOÛT AMER

Une bière au goût particulièrement amer alors que la crise ukrainienne divise Russes et Occidentaux. Le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine a adoré la publicité : « Si vous oubliez qu'il s'agit d'une pub, on voit que le tout a été fait avec amour. » Mais, même en Russie, cette promotion ne plaît pas à tout le monde, car on reproche à David Duchovny d’avoir écrit sur Twitter qu’en réalité il avait des origines…ukrainiennes, et non pas russes. « Cela ne l'a pas empêché d'apparaître dans une publicité au budget immense, qui parle de la fierté de notre mère patrie, la Russie », a-t-on pu entendre sur la chaîne Rossiya24, pro-Kremlin. Sur les réseaux sociaux, les Américains n’ont pas vraiment apprécié la publicité russe. « Mauvais sens du timing », « publicité nationaliste »… Les critiques fusent. Le crash de l’avion de la Malaysia Airlines le 17 juillet dernier en Ukraine – qui a fait 298 morts – a envenimé la situation politique et diplomatique mondiale.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Un événement inédit est venu bouleverser l'épreuve des poteaux de @KohLantaTF1 : Les trois candidats sont tombés en… https://t.co/6A2qOdQHvO
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    André a remporté la grande finale de @KohLantaTF1 face à Tiffany ! 💪👏 https://t.co/427I2ZnqPM https://t.co/rRYdi5peU0
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Île-de-France @LisonDiMartino (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvr… https://t.co/sAX7qJ8ITL
    Détails