• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pyramide : Patrice Laffont balance sur Pépita "la potiche"

Pyramide : Patrice Laffont balance sur Pépita "la potiche"
Laurent Denis/France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Voilà un clash plutôt inattendu. Dans une récente interview, Patrice Laffont, ancien présentateur de l’émission Pyramide, se lâche sur sa co-présentatrice de l’époque, Pépita. Selon lui, la jeune femme était une potiche à qui on a donné un trop grand rôle. Ambiance…

Alors que le programme Pyramide s’offre actuellement une seconde jeunesse avec Olivier Minne- présentateur hétéromosexuel de son état- aux commandes, voici qu’un petit clash fait le buzz sur la toile. Récemment interrogé par Télé Loisirs, Patrice Laffont, animateur de l’émission dans les années 90, s’en est pris allégrement à Pépita, la jeune femme qui lui donnait la réplique à l’époque.

Patrice Laffont livre ainsi une analyse assez étrange sur la carrière de celle qui était chargée des boites. « Pépita ne devait rien faire dans l'émission, à part remettre les boîtes de jeu, c'est-à-dire les potiches de l'époque, et j'ai demandé à ce qu'on lui mette un micro parce que je pensais qu'elle avait un potentiel », explique-t-il, avant de préciser : « La star de Pyramide à l’époque, c’était elle ».

Si à la base, les mots de l’animateur ne sont pas forcément dérangeants, c’est la suite de l’interview qui se fait plus sévère. Patrice Laffont se montre assez dur lorsqu’il revient sur la suite de la carrière de Pépita. Selon lui, France 2 n’aurait jamais dû confier la présentation de l’émission Légal, pas légal, à la jeune femme au début des années 2000. Oui, Pépita n’avait pas la carrure à en croire son « mentor ».

Il raconte : « Elle est l'exemple de personne qui n'avait pas un grand rôle et à qui on a donné un grand rôle en lui donnant une émission à présenter. Elle a été mauvaise comme tout ! Ce n'était pas son parcours ».

Tout cela expliquerait-il l’absence de Pépita dans la nouvelle version de Pyramide ? Ce qui est sûr, c’est que la célèbre émission s’en sort très bien sans elle et enregistre de très bonnes audiences. Néanmoins, Olivier Minne a confirmé au micro de RMC que Pyramide ne reviendrait pas à la rentrée, France 2 préférant apparemment miser sur une version estivale du jeu. « Cela ne veut pas dire que Pyramide ne reviendra pas plus tard », a-t-il ensuite conclu sur Twitter.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails