• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

QPUC : Samuel Etienne se confie sur sa relation avec Julien Lepers, "Il m'a entendu, il m'a cru"

QPUC : Samuel Etienne se confie sur sa relation avec Julien Lepers, "Il m'a entendu, il m'a cru"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samuel Etienne a accordé sa première interview à TVMag. Depuis le scandale du licenciement de Julien Lepers, son remplaçant a décidé de se faire discret pour ne pas relancer la polémique. Dans cette interview, il confie avoir pu parler avec Julien Lepers et surtout avoir mis les choses au clair.

Julien Lepers a été viré par France Télévision après 28 ans à la tête de l’émission culte « Questions pour un champion ». Le présentateur a alors dévoilé tout son désarroi sur le plateau de Média People, sur Non Stop People. « Je suis un homme déstabilisé, certes. Un homme crucifié, certes. Avec le poignard dans le dos de gens que j'aimais beaucoup et que je pensais très proche de moi. Aujourd'hui il faut tourner la page, je commence à être apaisé. » L’animateur a notamment confié qu’il ne participerait en aucun cas à la soirée hommage que souhaitait organisée Dana Hastier. « Elle est trop gentille cette Dana Hastier, qui me fait une petite émission hommage. Je vais donc assister à mon propre enterrement. (...) On n'est pas loin du ridicule. Evidemment, je n'y participerai pas. Si j'y participais, ça voudrait dire que je valide le fait que je suis content d'être dehors. Or, je ne suis pas content du tout d'être dehors. »

De son côté, la directrice des programmes de France 3 a confié que Julien Lepers était totalement ingérable. Dana Hastier n’avait pas prévu que le licenciement de l’animateur star face autant de bruit. Et le choix de son remplaçant a été très rapidement annoncé. C’est Samuel Etienne qui a été choisi pour succéder à Julien Lepers.

"Il n'a jamais rien dit de négatif sur moi"

Si Samuel Etienne s’est fait très discret depuis l’annonce de son nouveau rôle sur France 3, il avait décidé de briser le silence sur son compte Facebook. A travers un long message adressée à la rédaction du 12/13 pour laquelle il travaillait depuis cinq ans, Samuel Etienne était revenu sur ce nouveau poste. Cette fois-ci, c’est dans TVMag qu’il se dévoile. Le journaliste et désormais animateur de Questions pour un champion se confie notamment sur sa relation avec Julien Lepers. « Nous nous étions rencontrés il y a deux ans à la sortie d'Europe 1 et je lui avais confié que j'étais fan de son style, de son humour, de son énergie. Je lui ai donc envoyé un long SMS pour lui expliquer que j'avais pour règle de ne jamais me proposer pour un poste déjà occupé. »

Samuel Etienne confie notamment que Julien Lepers n’a pas répondu directement à son message. « Il m'avait fait savoir qu'il avait bien reçu mon SMS. Dans ses différentes interventions dans les médias, il n'a jamais rien dit de négatif sur moi. Il parlait surtout de sa tristesse et de son incompréhension. » Avant d’ajouter que Julien Lepers avait fini par lui répondre. « Et puis, il m'a appelé la semaine dernière. C'était important pour moi de lui redire de vive voix que je n'avais jamais convoité son jeu, comme jamais aucun autre poste. Il m'a entendu, m'a cru car il sait comment cela s'est passé. Et il a eu l'élégance de me souhaiter bonne chance. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour le Vendredi darka en direct ! #tpmpouvertatous ❤❤❤❤ https://t.co/ISecou0nkx
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails