TV

Quand Dieudonné était un Enfoiré (vidéo)

Quand Dieudonné était un Enfoiré (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que TF1 diffuse ce vendredi « Bon anniversaire les Enfoirés », retour sur l’édition 1995, « Les Enfoirés à l’Opéra-Comique ». Parmi les stars invitées à chanter sur scène, on retrouve un certain Dieudonné. Non Stop People a retrouvé la vidéo.

Dieudonné n’a pas toujours été un humoriste décrié, soumis à une grosse pression du gouvernement pour des propos tendancieux, et traqué par la justice. Flashback. En 1995, alors que le duo Dieudonné - Elie Semoun est en pleine ascension, les deux humoristes sont invités au concert des Enfoirés. Dieudonné aime donner de la voix, puisque la même année, il avait sorti un single « J’m’en cure le zen ». Non Stop People a retrouvé la vidéo de Dieudonné, sur scène, pour « Les Enfoirés à l'Opéra-Comique ». L’humoriste avait alors seulement 29 ans, et il adoptait un look bien différent d’aujourd’hui. Il avait à cette époque opté pour les dreadlocks. Dieudonné se donne à fond pour chanter « On ira tous au paradis », entouré de Patricia Kaas, Pierre Palmade, Florent Pagny, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Basile Boli, Vanessa Paradis ou encore Muriel Robin. La soirée se déroulait le 6 mars 1995 à l'Opéra-Comique, à Paris., et diffusé deux jours plus tard sur TF1. A l’époque, 7,6 millions de téléspectateurs français avaient chanté devant leur écran avec Dieudonné.

Ce vendredi, Dieudonné sera bien loin de la scène, pour le 25e anniversaire des Enfoirés diffusé sur TF1 à 2Oh50. Pour le spectacle « Bon anniversaire les Enfoirés », Amel Bent, Dany Boon, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman, M. Pokora, Hélène Ségara, Shy'm ou encore Zaz proposeront « un voyage féerique à travers les époques, de l'univers du magicien d'Oz à une cour d'école automnale en passant par la Salle des papas perdus pour une reprise du Papaoutai de Stromae. Cette année, près de quarante artistes ont accepté de monter sur scène au profit des Restos du cœur ». Une quarantaine d’artistes se partagera la scène. Le spectacle des Enfoirés est en tête des meilleures audiences depuis deux ans. En 2012, « Le Bal des Enfoirés » avait réuni 13,3 millions de téléspectateurs. L’an dernier, « La Boîte à musique des Enfoirés » avait rassemblé 13,6 millions de fidèles devant leur écran. Dès samedi, le double CD et le double DVD « Bon anniversaire les Enfoirés » seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas.

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails