• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quand Dieudonné était un Enfoirés (video)

Quand Dieudonné était un Enfoirés (video)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que TF1 diffuse ce vendredi le désormais traditionnel concert des Enfoirés, retour sur l’édition 1995, « Les Enfoirés à l’Opéra-Comique ». Parmi les stars invitées à chanter sur scène, on retrouve un certain Dieudonné. Non Stop People vous propose de revoir la prestation de l'humoriste très controversé.

Dieudonné n’a pas toujours été un humoriste décrié, soumis à une grosse pression du gouvernement pour des propos tendancieux, et traqué par la justice. Flashback. En 1995, alors que le duo Dieudonné - Elie Semoun est en pleine ascension, les deux humoristes sont invités au concert des Enfoirés. Dieudonné aime donner de la voix, puisque la même année, il avait sorti un single « J’m’en cure le zen ». Non Stop People a retrouvé la vidéo de Dieudonné, sur scène, pour « Les Enfoirés à l'Opéra-Comique ». L’humoriste avait alors seulement 29 ans, et il adoptait un look bien différent d’aujourd’hui. Il avait à cette époque opté pour les dreadlocks. Dieudonné se donne à fond pour chanter « On ira tous au paradis », entouré de Patricia Kaas, Pierre Palmade, Florent Pagny, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Basile Boli, Vanessa Paradis ou encore Muriel Robin. La soirée se déroulait le 6 mars 1995 à l'Opéra-Comique, à Paris, et était diffusée deux jours plus tard sur TF1. A l’époque, 7,6 millions de téléspectateurs français avaient chanté devant leur écran avec Dieudonné.
 

DIEUDONNÉ, UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

Ce vendredi, Dieudonné sera bien loin de la scène, pour le 26e anniversaire des Enfoirés diffusé sur TF1. Pour le spectacle « Sur la Route des Enfoirés ». A cette occasion, 35 artistes (trois de moins que l'année dernière) dont Dany Boon, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman, Matt Pokora, Hélène Ségara, Zazie ou encore Zaz monteront sur scène au profit des Restos du cœur. Le spectacle des Enfoirés assure toujours un carton d'audience pour TF1. Ainsi, en 2012, « Le Bal des Enfoirés » avait réuni 13,3 millions de téléspectateurs, en 2013, « La Boîte à musique des Enfoirés » avait rassemblé 13,6 millions de fidèles devant leur écran. Les Enfoirés comptent aussi sur les ventes du double CD et du double DVD qui sortiront ensuite pour récolter de l'argent au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer plusieurs repas. Le spectacle diffusé ce vendredi soir est aussi l'occasion d'oublier la polémique concernant les paroles de la chanson "Toute la vie", écrite par Jean-Jacques Goldman.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails