TV

Que devient Greg le Millionnaire ? "Si je tourne un programme, c’est pour le cachet"

Que devient Greg le Millionnaire ? "Si je tourne un programme, c’est pour le cachet"
  • A-
  • A+

Grégory Basso s’est fait connaitre en interprétant « Greg le Millionnaire » il y a déjà dix ans sur TF1. Depuis la fin du programme, le jeune homme a travaillé très dur pour percer dans la musique mais surtout pour effacer cette étiquette de télé-réalité. Aujourd’hui, il démonte sans retenue les émissions de ce genre qu’il juge pathétiques.

Après Aziz du Loft, c’est au tour de Greg le Millionnaire alias Grégory Basso de revenir sur le devant de la scène. Même principe que pour Aziz, l’ancien candidat de télé-réalité explique dans Le Plus de L’Obs ce qu’il fait, ce qu’il devient et sa vision des choses. Si vous vous demandiez ce que devient Greg le Millionnaire, sachez qu’il est désormais DJ et comédien. Il explique notamment que les gens le reconnaissent toujours dans la rue, et que ces mêmes personnes lui parlent toujours de cette télé-réalité à laquelle il a participé il y a 10 ans. Désormais, les gens l’appellent plutôt par son vrai nom. « Depuis ce programme, j'ai fait beaucoup de choses en parallèle. Il y a deux ans, j'ai ouvert un beach club à Ibiza, mais je m'en suis retiré il y a un an environ. J'avais envie de me consacrer à ma carrière de DJ, mon occupation principale, et celle de comédien. Actuellement, j'enregistre de la musique électronique, un style que j'affectionne particulièrement. Je ne mixe pas encore dans le monde entier mais énormément en Europe, que ce soit aux Pays-Bas, en Italie, à Ibiza, en France, en Belgique, au Maroc, ou même en Algérie. »

« La télé-réalité est ridicule et pathétique »

Greg le Millionnaire l’avoue, la télévision paye bien. Il explique sans langue de bois qu’aujourd’hui il ne veut pas faire sa promotion par la médiatisation. Toutefois s’il était contacté pour un projet télé, il regarderait le chèque avant tout. « Si je devais refaire de la télé, de toute façon, ça dépendrait du projet. Il faut que ça paye bien, je ne vais pas mentir : si je tourne un programme, c'est pour le cachet, et pour la possibilité de voyager par exemple. Mais ça dépendra aussi de mon travail, étant donné que je pars en tournée cet été. » En revanche, il n’hésite pas à démonter la télé-réalité d’aujourd’hui. « La télé-réalité d'aujourd'hui, il y a du marrant, mais il y a surtout du trash. Je trouve que c'est essentiellement ridicule et pathétique. À l'époque, nous on était plutôt innocent. Les candidats maintenant savent comment ça se passe, ils sont bien mieux préparés qu'on ne l'était. Ce que j'aime ? "Koh-Lanta", "Pékin Express" et "Mon Incroyable Fiancé". Et à choisir, je participerais volontiers à Pékin Express. » Il n’a pas adressé de message à Marjorie, qui était l’une des stars du programme Greg le Millionnaire.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    #Chantaje es el video en español que más rápido ha alcanzado los 100M de visitas y ser certificado por @vevo https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    #Chantaje is the fastest ever Spanish video to reach 100m views and become @Vevo Certified! https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails