• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Que devient Ramuncho, l’acolyte de Vincent Lagaf' dans le Bigdil ?

Que devient Ramuncho, l’acolyte de Vincent Lagaf' dans le Bigdil ?
(c) Télé-Loisirs
  • A-
  • A+
Partager Google+

19 ans après le lancement du jeu de TF1, Ramuncho du "Bigdil" a bien changé ! Hervé Budin de son vrai nom, qui officiait au côté du présentateur Vincent Lagaf', s'est complètement reconverti. Non Stop People vous en dit plus.

Pour tous ceux qui regardaient la télévision dans les années 2000, Ramuncho reste un personnage emblématique du jeu le "Bigdil" emmené par Vincent Lagaf' et diffusé sur TF1 entre 1998 et 2004. Si l'ancien présentateur du "Juste Prix" était accompagné par Bill l’extraterrestre bleu, il retrouvait régulièrement ce drôle d'individu coiffé d'un bonnet péruvien qui maîtrisait l'art des jeux de mots comme personne ! Nos confrères de Télé-Loisirs ont retrouvé l'humoriste... dans une pharmacie de la Seine-Saint-Denis. En effet, avant de faire carrière dans le monde du spectacle, Hervé Budin a obtenu un diplôme de médecine. Suite à l'arrêt du "Bigdil" en 2004, il a été auteur pour la mini-série "Nos Chers Voisins" avant de revenir à ses premières amours et travaille désormais dans une pharmacie de la ville de Gagny, qui appartient à son épouse prénommée Nadine.

La naissance de Ramuncho

Ramuncho est peut-être l'une des emblèmes du jeu de TF1 mais il a une origine bien différente. En réalité, ce personnage haut en couleurs a été créé par Hervé Budin lui-même dans son one-man show et l'a "suivi durant toute [sa] carrière artistique". Derrière le comptoir de sa pharmacie, ce dernier avoue que certains clients l'interpellent parfois au sujet de l'émission. "J'étais grimé dans le personnage de Ramuncho donc c'est difficile de me reconnaître quand je suis sérieux devant des médicaments. Mais parfois, il y a des gens qui arrivent dans la pharmacie en disant : 'Oh, Le Bigdil, c'est un super souvenir !'" a-t-il confié en précisant qu'il discutait de temps en temps avec Vincent Lagaf' au téléphone. Côté projets, Hervé Budin n'a pas spécialement l'intention de refaire de la télévision. Il a écrit un thriller, à paraître dans les prochains mois, et semble apprécier sa nouvelle vie loin des caméras.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails