• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Questions pour un champion : Samuel Etienne a failli perdre sa place à Europe 1 (Vidéo)

Questions pour un champion : Samuel Etienne a failli perdre sa place à Europe 1 (Vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Est-il possible de présenter un jeu télévisé et d’animer une matinale à la radio ? C’est bien la question que s’est posé le directeur de la rédaction d’Europe 1 à propos de Samuel Etienne. Non Stop People vous en dit plus.

Samuel Etienne est l'animateur de "Questions pour un champion". La nouvelle avait agité la presse pendant plusieurs mois. Julien Lepers, animateur emblématique de France 3 avait été remercié de son poste pour être remplacé par une personne plus jeune. Celui qui a présenté pendant des années "Questions pour un champion" n’a pas caché sa colère contre la direction de France Télévisions. Gêné d’être dans une position si délicate, Samuel Etienne avait tenu à rendre un bel hommage à Julien Lepers dans son émission. Non Stop People vous dévoilait son émouvant message.

"Le jeu qu’il présente est un jeu de qualité"

Cela fait plus de six mois que Samuel Etienne est à la tête de sa nouvelle émission et les audiences semblent être stables. Le journaliste s'est toujours défendu d’avoir volé la place de quelqu'un et Samuel Etienne expliquait : "Je n’ai jamais postulé à un poste occupé". Il n’a pas oublié son premier métier et tous les jours, il présente la matinale d’Europe 1. Cette double casquette a bien failli lui porter préjudice et Nicolas Escoulan, directeur de la rédaction d'Europe 1 avoue avoir hésité à lui donner la page horaire. "Au printemps, on a pensé à lui et puis on s’est dit : ‘est-ce que ça peut être compatible ? Est-ce que le fait de présenter et d’animer un jeu à la télévision est compatible avec l’information ?’ Le jeu qu’il présente est un jeu de qualité, sérieux. Samuel, c’est un journaliste. Il est né journaliste et il mourra journaliste" explique-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @CorentinPolo: Bravo pour ce spectacle @DebbouzeJamel ! Fou rire de A à Z !!! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 MERCI !!! #GalaJamelComedyClub @canalplus @JamelC…
    Détails
  • 02 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @algaldeano: le gala du jamel comedy club il était vraiment très bon
    Détails
  • 02 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Mariodijon: Désopilant ce Paul Mirabel au @JamelComedyClub finalement je découvre à 60 ans pleins de jeunes talents comme notamment Fan…
    Détails