• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Questions pour un champion - Samuel Etienne : Son magnifique hommage à Julien Lepers

Questions pour un champion - Samuel Etienne : Son magnifique hommage à Julien Lepers
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Nommé à la tête de Questions pour un champion à la place de Julien Lepers il y a quelques semaines, Samuel Etienne a réagi pour l’une des premières fois dans un long message publié sur son compte Facebook. Absolument ravi de ce virage dans sa carrière, l’ancien présentateur du JT de France 3 a également rendu un bel hommage à Julien Lepers. Non Stop People vous en dit plus.

C’est officiel depuis quelques semaines, Julien Lepers quittera la présentation de Questions pour un champion au mois de février et sera remplacé par Samuel Etienne, ancien présentateur du JT de France 3. Une nouvelle que le mythique animateur n’a évidemment pas très bien pris, comme il l’a exprimé dans sa tribune publiée sur le Huffington Post, mais qui a en revanche ravi son futur remplaçant : "Merci de m'avoir accueilli parmi vous durant ces huit années. RFI, iTélé, Canal+, Europe 1 : en vingt ans de carte de presse j'ai passé du temps dans quelques rédactions, mais aucune ne m'aura donné autant de satisfaction. Présenter un JT adossé à une aussi belle rédaction que celle de France 3 était un rêve, et c'est grâce à vous que je l'ai réalisé" écrivait-il dans une lettre envoyée à ses collègues de France Télévisions après l’annonce de sa nomination, "J'ai le sentiment que le métier de divertir, s'il diffère bien entendu fondamentalement de celui d'informer, est aussi nécessaire à la marche du monde, surtout dans les heures sombres que nous venons de traverser".

"Je suis un grand admirateur du flamboyant Julien Lepers"

Et vendredi soir, c’est au public que Samuel Etienne s’est adressé dans un long message publié sur son compte Facebook. Et visiblement, l’animateur est toujours sur son petit nuage : "Je suis, je suis...tellement heureux de cette nouvelle aventure ! Oui, je sais, certains seront peut-être étonnés. 20 ans de journalisme, et puis aujourd'hui un jeu ! Oui un jeu, et quel jeu ! Questions pour un champion ! Le plus ancien, le plus célèbre de la télévision française ! J'en suis fier, et heureux. Je ne saurais expliquer de manière cartésienne le cheminement qui m'a conduit à accepter cette étonnante proposition. Mais j'ai toujours suivi mon instinct dans mes choix professionnels, et mes envies de liberté et de plaisir aussi. Et tout cela je l'ai ressenti - à un point qui m'a surpris - dans ce nouvel exercice". Pas question en revanche de tourner définitivement le dos au journalisme, vers lequel il espère, à terme, revenir : "Fini le journalisme ? J'espère bien que non ! Il est vrai que dans notre pays, nous aimons parfois enfermer les gens dans des cases. Mais animer un jeu me disqualifie-t-il de toute activité journalistique ? Ce pas de côté devrait-il brusquement effacer vingt ans d'expérience et de passion pour ce métier ? Je ne crois pas...". Pour conclure, Samuel Etienne a également tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Julien Lepers : "Je suis heureux aussi de succéder à un animateur dont je suis un grand admirateur - à qui je l'ai dit un jour d'ailleurs, il s'en souvient peut-être, alors que nous nous croisions devant Europe 1 - je veux parler bien sûr du flamboyant Julien Lepers ! Quel autre animateur de jeu en France aura su, à ce point, inventer un style, un personnage, tout un univers d'humeurs et de sourires ? Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Des voitures de #AlainDelon retrouvées chez une figure de la mafia française https://t.co/9uwkBSxGFY https://t.co/HRO1gl2jOI
    Détails
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    L'actrice de la série #13ReasonsWhy, #KatherineLangford, fête ses 21 ans 🎉🎈🌹 https://t.co/FPeiVXiIBz
    Détails
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent éliminé, il se confie sur son départ #KohLanta #Cambodge https://t.co/pTOYZ7tenL https://t.co/ta3wAeFTCA
    Détails