• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Qui est Monia Kashmire, la chroniqueuse qui s’en est prise à Bernard-Henri Lévy ?

Qui est Monia Kashmire, la chroniqueuse qui s’en est prise à Bernard-Henri Lévy ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chroniqueuse dans "Les Terriens du dimanche", Monia Kashmire s’en prenait à Bernard-Henri Lévy, le dimanche 14 avril. Journaliste et diplômée d’une prestigieuse université de Londres, qui est Monia Kashmire ? Non Stop People vous en dit plus.

En 2017, Thierry Ardisson était de retour sur C8 avec un nouveau programme : "Les Terriens du dimanche". Dans son équipe de chroniqueurs, l’homme en noir accueillait Raquel Garrido, Natacha Polony, Hapsatou Sy – qui a depuis quitté le programme suite à un clash avec Eric Zemmour – et Monia Kashmire. Le dimanche 17 mars, cette dernière faisait la buzz lorsqu’elle avait décidé de raconter son combat contre la maladie de Crohn. "Ça fait sept ans, je souffre avec parce que je vis seule dans la honte […] Quand on a des douleurs, c’est une maladie où on se donne des coups de poings dans le ventre, parce que ça ressemble à une grossesse extra-utérine. Dans mon quotidien, j’ai vécu cette maladie comme une honte mais ça m’a porté préjudice", racontait-elle, au bord des larmes. Dimanche 14 avril, Monia Kashmire se faisait une nouvelle fois remarquée lorsqu’elle s’en est pris à Bernard-Henri Lévy, invité des "Terriens".

Un CV long comme le bras

Peu connue du public, Monia Kashmire n’est pourtant pas une recrue à sous-estimer. Née en Tunisie, elle quitte son pays natal pour la France à l’âge de six ans avec ses parents. La famille s’était alors installée dans le Vaucluse. Brillante, elle décroche son baccalauréat avec la mention très bien avant de poursuivre des études littéraires. Ainsi, Monia Kashmire a décroché un doctorat en littérature post-coloniale à Londres, à la prestigieuse UCL. Ses premiers pas, elle les a effectués outre-Manche, sur la chaîne BBC Students, consacrée aux étudiants. Prête pour de nouveaux horizons, elle revient ensuite en France pour devenir stagiaire au sein de la rédaction du magazine Elle. En 2015, elle avait été recrutée en tant que chroniqueuse pour l’émission "Les Maternelles". Programme dans lequel elle présentait un billet d’humeur. Son contrat n’étant pas renouvelé, Monia Kashmire avait intégré l’équipe de "C l’hebdo" un an plus tard. Après "On n’est pas des pigeons", son travail dans les rédactions de Glamour ou encore de Onze Mondial, la journaliste et chroniqueuse fondait sa propre boîte de production qui diffuse des reportages sur la mode. Si on la connaît pour son travail au côté de Thierry Ardisson, elle est également la chroniqueuse de la compagne de l’homme en noir, Audrey Crespo-Mara, sur LCI. Outre sa carrière déjà bien lancée, Monia Kashmire serait également titulaire d’un CAP fleuriste. Avec son mari, elle a même ouvert deux restaurants, à en croire nos confrères de Télé-Loisirs. Monia Kashmire, une femme aux multiples casquettes.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails