La soirée du samedi 19 janvier a été replie d’émotion pour Camille Combal et Jean-Pierre Foucault. Après les adieux de l’animateur de 71 ans, son successeur lui a adressé un hommage touchant sur Twitter, dimanche 20 janvier. Non Stop People vous en dit plus.
Qui veut gagner des millions : Camille Combal encense Jean-Pierre Foucault
C’était son dernier mot. Samedi 19 janvier, Jean-Pierre Foucault quittait la présentation de "Qui veut gagner des millions", de retour sur TF1 après trois ans d’absence. "Il me reste une dernière chose à faire. Ce siège, sur lequel je suis assis depuis près de 20 ans, ce fauteuil, il est désormais à vous […] Ce soir, vraiment, c’est mon dernier mot", annonçait l’animateur de 71 ans à Camille Combal, son successeur. Cette passation de pouvoir fortement symbolique a provoqué une vague d’émotion sur la Toile. Les internautes se sont emparés de Twitter, notamment, pour remercier Jean-Pierre Foucault pour toutes ces années de bons et loyaux services aux commandes du programme désormais emblématique de la Une.
Jean-Pierre Foucault, un "Lord"
De son côté, Camille Combal avait également adressé un touchant message à Jean-Pierre Foucault, sur le plateau de l’émission. Mais dimanche 20 janvier, c’est finalement sur Twitter que l’ex-trublion de "Touche Pas à Mon Poste" a adressé un message touchant à son prédécesseur. Le jeune animateur a d’abord répondu à une publication de Denis Brogniart. "Pensées pour toi cher Jean-Pierre Foucault. Ton élégance hier en transmettant le témoin à Camille Combal est à l’image du grand monsieur que tu es", avait écrit le présentateur de "Koh-Lanta". Camille Combal s’était alors contenté de dire que Jean-Pierre Foucault était "un Lord". Et ce n’est pas tout. Face au carton d’audiences réalisé par la dernière du septuagénaire, Camille Combal a fait part de son enthousiasme. "Quel succès !!! Bravo Jean-Pierre Foucault tellement heureux !!! Le patron !!!", a écrit l’ancien compère de Cyril Hanouna.
Un Lord vous dis je!!! https://t.co/vjCgicSHGg
— Camille Combal (@CamilleCombal) 20 janvier 2019
Quel succes #QVGDM!!!
— Camille Combal (@CamilleCombal) 20 janvier 2019
BRAVO @Foucault_JP tellement heureux!!! Le patron!!!
Mais on révise Jean Pierre parce que samedi faudra répondre aux questions https://t.co/TjnbPwYJP8
Par Laura C-M