• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quotidien : après un sujet polémique, Yann Barthès fait son mea-culpa

Quotidien : après un sujet polémique, Yann Barthès fait son mea-culpa
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 16 novembre Quotidien dévoilait un reportage sur des catholiques en train de prier dans la rue, ce qui avait créé une vive polémique, obligeant Yann Barthès à faire son mea-culpa.

Le week-end dernier, plusieurs croyants se sont rassemblés dans les rues afin de prier tous ensemble. Une solution trouvée et envisagée à cause de la crise du coronavirus et du nouveau confinement qui interdit les rassemblements en tout genre. La journaliste de Quotidien qui remplace notamment Hugo Clément présente sur place Sophie Dupontel a donc fait un reportage sur ces pratiques. Elle a alors décidé d'interroger les forces de l'ordres présentes sur place afin de comprendre pourquoi elles laissent faire. C'est alors qu'un officier a déclaré à son micro qu'il n'avait " reçu aucune instruction". Gérald Darmanin avait déclaré la vieille que ce genre de manifestation n'était pas interdite, mais que les rassemblements culturels sont eux, illégaux. Lorsque les catholiques se sont mis à prier, Sophie Dupontel est retournée voir les policiers présents sur place : "Là ils ont prié !" Mais toujours aucune verbalisation n'a été infligée.

"Ce n'était absolument pas le but"

Cette séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En effet, certains internautes ont accusé la jeune femme de "délation". Stéphane Jourdain, le rédacteur en chef de France Inter a réagi en déclarant : "Gênantes ces images d’une journaliste de Quotidien qui signale une infraction à des policiers. Journaliste ou auxiliaire de police ?".
Face à la polémique qui commençait à enfler sur les réseaux sociaux, Yann Barthès, récemment planté par Aya Nakamura a été dans l'obligation de faire son mea-culpa ce mercredi 18 novembre en plateau. "Le sujet était très bien et on est désolé si certains catholiques ont pu se sentir blessés. Ce n'était absolument pas le but. Et pour les fachos qui nous traitent de collabos... (il envoie un bisou dans l'air, ndlr)." La journaliste a quant à elle assuré que le but n'était pas du tout "de stigmatiser les catholiques".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Justin Bieber @justinbieber
    RT @spotifycharts: #Monster collab with @ShawnMendes and @justinbieber debuts at #1 ❤️ These Top 10 Song Debuts had the biggest opening we…
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : Cyril Hanouna viendrait-il de confirmer que Larusso se cache derrière le manchot ?… https://t.co/aG7M3aHQle
    Détails
  • 23 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Il vous ira bcp mieux qu à moi avec mon corps de sandwich tunisien!😂😂❤️❤️❤️❤️ https://t.co/wv1KxyoodS
    Détails