TV

Quotidien : Jacques Chirac mort ? Christine Boutin revient sur son tweet polémique (VIDEO)

Quotidien : Jacques Chirac mort ? Christine Boutin revient sur son tweet polémique (VIDEO)
  • A-
  • A+

Interrogée par un journaliste de "Quotidien" sur TMC, Christine Boutin s’est expliquée sur son tweet polémique annonçant la mort de Jacques Chirac. Une information démentie par la famille de l’ex-président de la République mais soutenue par Christine Boutin. Non Stop People vous propose de découvrir la séquence en tête d’article.

Ce mercredi 21 septembre, Christine Boutin a annoncé sur son compte Twitter la mort de l’ancien président de la République, Jacques Chirac. "Mort de #Chirac", a tweeté l’ex-ministre du Logement. Ce message a suscité de vives réactions alors que l’information a été rapidement démentie par la famille de Jacques Chirac. L’ex-président serait toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, tout comme son épouse Bernadette Chirac. La famille des deux époux "demande instamment durant cette période d’hospitalisation qu’on respecte (leur) tranquillité".

Christine Boutin : "Je vous demande d'arrêter"

Contactée par "Le Monde", l’ex-ministre s’est expliquée. "L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité", a-t-elle déclaré. Également interrogée par un journaliste de "Quotidien" sur TMC, Christine Boutin est revenue sur ses explications après son tweet polémique, profitant de l'occasion pour tacler les journalistes. "J’ai donné une information, je ne vous donnerai pas ma source comme vous vous ne le faites jamais. J’ai eu une information qui a été reprise par d’autres journalistes, je n’ai rien de plus à dire", a confié l’ex-présidente du Parti chrétien-démocrate. Face à l’insistance du journaliste de "Quotidien", Christine Boutin a perdu patience. "Écoutez Monsieur, je vous demande d’arrêter. Je vous ai répondu, j’ai donné une information. Cette information, je l’ai eue de source sûre", a-t-elle dit avant d’être interrompue par le journaliste : "Est-ce à vous de donner ce genre d’information ?". Ce quoi à quoi elle a riposté, sourire en coin : "Et vous, les journalistes ?"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails