• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quotidien : L'artiste Rex Orange County choqué par une blague de l'émission, il annule sa venue

Quotidien : L'artiste Rex Orange County choqué par une blague de l'émission, il annule sa venue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 9 octobre, alors qu'il était invité sur le plateau de Quotidien sur TMC, l'artiste anglais Rex Orange County a préféré annuler sa venue. La raison ? Une blague sur le KKK qui ne lui a vraiment pas plu ! Non Stop People vous en dit plus.

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, pourtant Rex Orange County va peut-être faire parler de lui dans les prochains jours. Mardi 9 octobre, l'artiste auteur et compositeur anglais était initialement invité sur le plateau de Quotidien sur TMC afin de se produire sur scène. Malheureusement, c'est sur son compte Instagram et Twitter que le jeune homme a annoncé qu'il annulait sa venue dans l'émission. Dans un texte adressé à ses fans, Rex Orange County s'est d'abord excusé avant d'expliquer les raisons exactes de sa décision radicale. Comme les téléspectateurs ont pu le constater lors du numéro de Quotidien du mardi 9 octobre, Alison Wheeler a plaisanté sur le Ku Klux Klan lors de sa chronique. Une blague qui ne passe pas…

"Je me suis tiré"

Rex Orange County a ainsi expliqué qu'il était déjà au courant de cette plaisanterie lors des répétitions, quelques heures avant le direct : "J'ai été informé qu'un sketch était prévu, un sketch qui n'était pas en accord avec mes valeurs. Après m'être entretenu avec les producteurs de l'émission, j'ai compris qu'ils garderaient ce sketch malgré tout (…) J'ai dû annuler ma présence afin de ne pas être associé à ce genre de contenu." Plus tard, le jeune homme a précisé qu'il ne souhaitait pas que sa performance musicale se retrouve dans la même émission que cette blague sur le KKK : "Il était visiblement clair que ma performance ne comptait pas autant que cette blague. Ils ont refusé de la supprimer. Alors je me suis tiré." Sur Twitter, les fans français de l'artiste se sont insurgés contre la production de Quotidien. Reste à savoir si Yann Barthès fera le choix de répondre à ces accusations.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    😭❤️❤️ I love you @MiaFarrow you are an inspiration!!!!!! https://t.co/oIT2WyFtvk
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    -75 min. #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/jKkgtuH0Jq
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    #CatDealers 💙 #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/hhyNJ2OUZz
    Détails