• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quotidien : les moqueries sur le physique d'un adolescent heurtent les internautes

Quotidien : les moqueries sur le physique d'un adolescent heurtent les internautes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les moqueries sur le physique d'un jeune Américain dans une séquence de "Quotidien" ne sont pas passées. Plusieurs internautes ont accusé l'émission de "bodyshaming". Non Stop People vous en dit plus.

Si les petites moqueries dans "Quotidien" amusent souvent les téléspectateurs et ont construit l'identité de l'émission, certains passages ne passent pas toujours. Comme ce mercredi 15 janvier avec une séquence du "Petit Q". Dans cette chronique humoristique traitant de l'actualité people et culturelle, les téléspectateurs n'ont cette fois-ci pas vraiment ri. En voix off, le journaliste a présenté le travail du jeune américain Wolf Cukier, en stage à la Nasa. Si ce lycéen de 17 ans suscite l'intérêt des médias, c'est parce qu'il a découvert une nouvelle planète nommée "TOI338b" durant l'été 2019. Seulement, le physique du jeune garçon lui a valu des moqueries dans la courte séquence.

Des moqueries sur le physique qui ne passent pas

"Il a une vraie tête de stagiaire à la Nasa. Et surtout... un magnifique monosourcil visible depuis la lune", "Wolftopia, la planète des monosourcils", a décrit la voix off en faisant allusion au monosourcil du lycéen. Pendant que défilent les différentes images des médias américains, un plan serré sur les yeux de Wolf Cukier suscite une autre remarque : "Et chapeau bas à NBC New York qui a osé le zoom sur la bête". De retour sur le plateau, Yann Barthès s'amuse alors à mimer les poils situés entre les deux sourcils du jeune Américain. Des moqueries qui n'ont pas été appréciées des internautes, a repéré le Huffpost. Dans les commentaires sous la vidéo partagée sur le compte Twitter de "Quotidien", plusieurs personnes ont dénoncé les remarques répétées sur le physique en évoquant du "bodyshaming".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Shakira @shakira
    .@TheAnnaKaiser rules: turn off your phone until after the workout! @theaktstudios https://t.co/J8k96Dib7m
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    A day in Watt’s shoes 👢 ( is definitely safer than in his brain 🧠 🔞 ⚔️) ( btw that’s bean saying hurry up and take… https://t.co/TmkVkHMGxX
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany à nouveau hospitalisé : Isabelle Balkany donne des nouvelles peu rassurantes https://t.co/r4CBrG68kP https://t.co/gdpgxjeXCH
    Détails