• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quotidien : Patrick Cohen répond aux accusations de Nicolas Demorand (vidéo)

Quotidien : Patrick Cohen répond aux accusations de Nicolas Demorand (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été accusé de plagiat par Nicolas Demorand, Patrick Cohen est revenu sur ces accusations à l’occasion de sa venue sur le plateau de Quotidien. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir quitté la matinale de France Inter, Patrick Cohen a repris les commandes de celle d’Europe 1, remplaçant ainsi Thomas Sotto. Du côté de France Inter, c’est Nicolas Demorand qui a été chargé de reprendre la place de Patrick Cohen. Seulement, Nicolas Demorand, également ancien rédacteur en chef de Libération, a accusé la matinale d’Europe 1 de copier des rubriques de celle de France Inter. Invité sur le plateau de Quotidien, Patrick Cohen n’a pas vraiment apprécié ces accusations. "La grille de la matinale de France Inter n’a pas changé d’une virgule, les rubriques sont exactement les mêmes à la minute près. Et on vient me reprocher à moi, de copier ce que j’ai installé ?", déclare, visiblement énervé, le journaliste.

"Le cocktail est différent"

Patrick Cohen a d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair : "C’est moi qui a installé Didier Varrod il y a 8 ans de ça à 7h20, je tiens à un espace culturel, à de la musique dans les matinales. Je l’ai refait, je n’allais pas me priver de ce plaisir-là qui est le mien et qui est je l’espère celui des auditeurs à Europe 1 parce que ça avait été fait à France Inter." Le journaliste explique que ce genre d’accusations l’énerve au plus haut point, sachant qu’elles sont sans fondement. "Le cocktail est différent, le dosage est différent, les personnalités sont différentes, ce qu’on fait est différent (…) on suit notre chemin et notre couloir sans se préoccuper du reste", a confié Patrick Cohen à Yann Barthès.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens privé de TPMP à cause d'Eric Naulleau ? Le chroniqueur revient sur ses accusations (Exclu vidéo)… https://t.co/0g84KYQTnO
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour : Eric Naulleau évoque sa relation avec le polémiste (Exclu vidéo) https://t.co/5uaCUlxfaM https://t.co/AZQW9POGvw
    Détails