• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Quotidien : Yann Barthès confirme le retour des deux journalistes arrêtés

Quotidien : Yann Barthès confirme le retour des deux journalistes arrêtés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la libération des deux journalistes de "Quotidien", Yann Barthès a assuré leur retour en France sur le plateau de l'émission. Non Stop People vous en dit plus.

Désormais libres, les deux journalistes de "Quotidien", Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé, qui ont été détenus au Venezuela, seront bientôt de retour à Paris. L’émission a annoncé leur libération ce jeudi 31 janvier sur Twitter : "Heureux de vous annoncer que Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés et seront bientôt de retour à Paris". Sur le plateau de "Quotidien" le jour même, Yann Barthès a partagé le soulagement de l’équipe : "On est tous beaucoup plus légers aujourd’hui, j’avais promis de vous tenir au courant, je le fais. C’est avec un sourire non dissimulé que je confirme que nos deux journalistes Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers, sont actuellement dans un avion que les ramène à Paris. Ils ont décollés tout à l’heure à 18h de Caracas".

Les deux journalistes raconteront les détails de leur détention

Yann Barthès a ensuite rappelé que leur "équipe était sur place pour couvrir la crise au Venezuela" puis a été arrêtée mardi. "Tous les moyens de communication leur ont été confisqués" a expliqué l’animateur. Après que les deux journalistes aient pu reprendre contact avec la rédaction, Yann Barthès a raconté : "Baptiste m’a envoyé un sms cet après-midi, trois mots : ‘nous sommes libres’. Non, c’est Baptiste, les trois mots étaient : ‘on se casse’. Si leur avion arrive demain à l’heure à Paris, ils nous raconteront les détails de leur détention, demain ici". Yann Barthès a ensuite montré une photo que les deux journalistes ont envoyée au moment de leur embarquement dans l’avion tout en remerciant les soutient reçu : "Merci à tous les messages de soutien que nous avons reçu, merci à l’ambassadeur de France au Venezuela, Romain Nadal, et à Guillaume qui a géré cette crise ici à la rédaction". Il a toutefois indiqué que deux journalistes Colombiens ont été arrêtés ce 31 janvier : "Et dernière chose, on a appris en fin de journée que deux autres journalistes, des Colombiens cette fois-ci, ont disparu dans les mêmes conditions".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was going so good.... swipe ➡️ 😂 https://t.co/FvbplgpW5B
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth : "elle a du mal à l'oublier" https://t.co/BgRLYjkQw8 https://t.co/8JtNe6kCb7
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, son homonyme vit l'enfer https://t.co/FlRYXgf0Db https://t.co/3CZ4pNNdSJ
    Détails