• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rachid Arhab : Jamel Debbouze, retour sur une interview culte (exclu vidéo)

Rachid Arhab : Jamel Debbouze, retour sur une interview culte (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rachid Arhab était l’invité du Grand Show, mardi soir, sur Non Stop People. L’ancien présentateur du journal télévisé est revenu sur un moment culte de télévision : son interview de Jamel Debbouze, le 29 mars 1999. Rachid Arhab rend hommage à Jamel Debbouze : « Tout ce que j'ai mis des années à faire, lui l'a fait en cinq, six minutes. »

Le 29 mars 1999, Jamel Debbouze est l’invité du journal télévisé de France 2, présenté par Rachid Arhab. A cette occasion, le tout jeune humoriste a un plan : mettre en avant le nom de son intervieweur pendant toute la durée de l’interview. En un peu plus de trois minutes, Jamel Debbouze répète onze fois de nom de Rachid Arhab : « Ça va bien Monsieur Rachid Arhab ? » ; « exact Monsieur Rachid Arhab », « oui Monsieur Rachid Arhab ». Une interview qui deviendra rapidement culte, et qui sera par la suite souvent rediffusée dans les émissions retraçant les grands moments de télévision. A la fin de l’entretien, Jamel Debbouze termine son show par une demande au journaliste : « La prochaine fois que vous présentez le journal, vous pouvez me faire un kiff et le présenter comme ça : "Bonjour, vous êtes bien sur le journal télévisé français de France 2, c'est Rachid Arhab, y'a un problème ?" »

Rachid Arhab : « A la fin du JT, je dis à Jamel Debbouze "petit con" »

Invité du Grand Show, mardi soir sur Non Stop People, Rachid Arhab a accepté de revenir en détail sur cette séquence : « Cette séquence m'a agacé à l'époque. Je suis honnête, et pour être honnête jusqu'au bout, à la fin du journal télévisé - c'est le générique, les micros sont coupés - je lui dis "petit con". Je trouvais qu'il avait abusé. Je ne lui en ai pas voulu parce que c'est un garçon que j'aime beaucoup. C'est un petit frère lui-aussi. Et j'ai dû constater que c'est lui qui avait raison, parce que le fait d'avoir surligné mon nom de cette façon ce jour-là, il a fini par le banaliser. Tout ce que j'ai mis des années à faire, lui l'a fait en cinq, six minutes. Il avait raison. C'est sa façon de faire, on n'a pas le même métier, on n'a pas la même approche, mais je l'ai trouvé terriblement efficace. C'est donc maintenant, aujourd'hui, grâce à lui que cette séquence tourne. Et je donne souvent le cas de mon propre "champion". Il n'a pas tout à fait 15 ans, il est né en juin 2000, et il ne m'a jamais vu au journal télévisé. Grâce à Jamel, il sait que j'ai été au journal télévisé. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails