• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rachid Arhab : ses confidences douloureuses sur sa situation professionnelle (exclu vidéo)

Rachid Arhab : ses confidences douloureuses sur sa situation professionnelle (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rachid Arhab sera l’invité de Frédéric Charpentier dans Média People, jeudi à 7h45. L’ancien présentateur du journal télévisé de France 2 a notamment parlé de sa nouvelle vie après le CSA. Rachid Arhab est au chômage, et pointe à Pôle Emploi. Retrouvez un extrait en exclusivité.

Rachid Arhab sera l’invité de Média People, jeudi, sur Non Stop People. L’ancien présentateur du JT de France 2 est venu parler de son livre, intitulé « Pourquoi on ne vous voit plus ? » Rachid Arhab a été l’un des présentateurs phares des journaux télévisés de France 2 dans les années 90. Avec, notamment, un moment culte face à Jamel Debbouze le 29 mars 1999. L’humoriste avait pris la décision de mettre en avant le nom de son intervieweur pendant toute la durée de l’interview. Et en un peu plus de trois minutes, Jamel Debbouze répétait onze fois de nom de Rachid Arhab. Il terminait même l’interview par : « La prochaine fois que vous présentez le journal, vous pouvez me faire un kiff et le présenter comme ça : "Bonjour, vous êtes bien sur le journal télévisé français de France 2, c'est Rachid Arhab, y'a un problème ?" » Rachid Arhab avait expliqué sur Non Stop People qu’il avait d’abord traité Jamel Debbouze de « petit con », avant de reconnaître l’efficacité de l’humoriste.

Rachid Arhab : "On ne va pas me pousser vers l’épicerie"

Jeudi, dans Média People, Rachid Arhab a parlé du présent. « Ce n'est pas difficile du tout de passer de la lumière à l'ombre. J'ai été au placard à certaines périodes, donc je connaissais déjà l'ombre. J'étais préparé, j'étais vacciné. Et puis, les six ans que j'ai passé au Conseil de l'audiovisuel, je n'étais pas dans la lumière, j'étais dans l'ombre. J'y ai travaillé d'une façon - j'espère - également efficace », explique-t-il en premier lieu. Aujourd’hui, à 59 ans, Rachid Arhab pointe à Pôle Emploi : « Je suis un des nombreux Français qui pointent à Pole Emploi. Et puis à côté de ça, j'ai écrit un livre. A Pole Emploi, ils sont un peu surpris, et ils savent très bien qu'ils ne me trouveront pas un job, malheureusement. La loi un peu bizarre dont je suis la "victime" fait que je n'ai pas le droit d'exercer dans l'audiovisuel. Et si on me cherche un travail aujourd'hui, je pense qu'on aurait plutôt tendance à me pousser vers l'audiovisuel, et pas vers l'épicerie. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par noured54 | le Mardi 01 Mars - 11:34
Dr
Un coup bien prepare pour une personne qui croirait etre recompense!
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails