• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Racisme : Anne Roumanoff en guerre contre le buzz

 Racisme : Anne Roumanoff en guerre contre le buzz
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 48 heures, Anne Roumanoff doit faire face à une accusation de racisme suite à une imitation caricaturale de Christiane Taubira. L'humoriste qui dénonçait la politique du buzz des médias il y a peu est plus que jamais dans l'actualité

Il y a quelques jours Anne Roumanoff avait rendez-vous sur Non Stop People afin de présenter son livre « Normal 1er » qui cartonne dans les kiosques. Invitée du Grand Show d’Alexandra Roost, l’humoriste s’était confiée sur la vie politique française évoquant notamment la nouvelle stratégie des médias du web, en recherche continue de buzz.

Difficile de donner tort à Anne Roumanoff puisque les quelques mots prononcés par la comédienne sur l’affaire Dieudonné et le conflit avec Manuel Valls sur notre site et notre antenne ont séduit  près de 200 000 personnes en quelques jours.

Un envahissement viral qui dérange Anne Roumanoff comme elle l’a confié sur Europe 1, mais également lors de sa dernière chronique pour le JDD intitulée, "Buzzera bien qui buzzera le premier".

« – Tu as vu la photo qui circule sur le Net, le nouveau conseiller en com de Hollande avec un joint.
– Si ça se trouve, c'est juste une cigarette roulée à la main. Il dit qu'il ne se souvient plus quand la photo a été prise.
– Il ment! Ce mec est un drogué! On va mettre "Le conseiller en com de Hollande est-il un junkie?", "L'Élysée, nouvelle plaque tournante de la drogue?" ou "Un conseiller en com vraiment stupéfiant"
- Ça n'est pas un peu too much?
- Tu connais la situation financière de la presse en ce moment? On n'a plus le choix, c'est buzz ou crève », s’amuse Anne Roumanoff dans sa chronique.

Ces derniers jours, l’humoriste est d’ailleurs victime de cette même stratégie. En exemple son dernier sketch sur le plateau de « Vivement Dimanche ». Une imitation très caricaturale de la Ministre Christiane Taubira, fait polémique sur les réseaux sociaux et Anne Roumanoff est désormais accusée de racisme. La raison : un accent antillais déplacé selon certains, pourtant marque de fabrique de plusieurs humoristes et notamment d’Anne Roumanoff sur des sketchs précédents.

Anne Roumanoff se retrouve donc en plein buzz malgré elle. Des accusations illégitimes mais qui témoignent de l’ambiance délicate et incertaine qui règne en ce moment dans le milieu humoristique.

En attendant, Anne Roumanoff tente de plaider sa cause et sa bonne foi sur Twitter, ce qui pour le moment n’a pour seule conséquence que de prolonger ce bad buzz inutile.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails