• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Racisme anti-blanc : Raquel Garrido répond à la polémique

Racisme anti-blanc : Raquel Garrido répond à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lorsque Pierre Ménès dénonçait le racisme anti-blanc dans le football, il s'est attiré les foudres d'une majorité. Sur le plateau de "Balance ton post", jeudi 12 septembre, Raquel Garrido a répondu à la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Tout avait commencé lorsque Lilian Thuram s'en prenait au racisme dans le football. Dans la foulée, Pierre Ménès poussait un gros coup de gueule sur CNews, en dénonçant le racisme anti-blanc dans les tribunes. Des propos qui ne sont pas du tout passés et qui ont fait grand bruit sur la Toile et les médias. Touché par le tollé, le consultant sportif avait présenté ses excuses, le 9 septembre dernier. Ce qui n'a pas empêché Cyril Hanouna de le remettre en place. "Je n’ai jamais entendu parler ni de racismes anti-blanc ni de racisme. Je ne dis pas qu’il faut dire qu’il n’y a pas de racisme mais nous ce qu’on a envie c’est d’être dans un bon mood", estimait le trublion du PAF. 

Raquel Garrido défend Lilian Thuram 

Jeudi 12 septembre, près d'une semaine après le tollé, "Balance ton poste" faisait sa rentrée sur C8. Autour de la table de Baba, on retrouvait Raquel Garrido, nouvelle chroniqueuse du programme. La femme d'Alexis Corbière a répondu à la polémique visant Pierre Ménès et a fait une mise au point. Selon elle, l'expression "racisme anti-blanc" vient de "l'extrême-droite en France et des mouvements qui cherchent à décrédibiliser tous les anti-racistes". Dès lors, le ton est rapidement monté sur le plateau de "BTP". "Je n'entrerai pas dans votre manœuvre grossière", riposte Raquel Garrido. Elle a également pris la défense de Lilian Thuram, affirmant qu'il avait fait un "travail formidable". D'après elle, "disqualifier des anti-racistes, c'est empêcher des générations [...] de se battre pour l'égalité". Elle conclut : "ne cédons pas aux manœuvres grossières de l'extrême-droite". 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Quentin Tarantino papa, il annonce la naissance de son premier enfant https://t.co/oMofPShWhI https://t.co/v8O5ZmJReR
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Estelle Denis surprise par un candidat, Denis Brogniart la tacle https://t.co/Sn5bXGDE1M https://t.co/22fiotHEFl
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Madonna démarre son concert avec 3h30 de retard à Paris, les Internautes s'indignent https://t.co/C9431vJqEd https://t.co/6jUyhfaYXH
    Détails