• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Raphaël Enthoven : l'ex de Carla Bruni balance sur Justine Levy dans son livre

Raphaël Enthoven : l'ex de Carla Bruni balance sur Justine Levy dans son livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le philosophe Raphaël Enthoven sort son nouveau livre "Le temps gagné" le 19 août. Un roman autobiographique dans lequel le personnage de Faustine, son ex Justine Levy, en prend pour son grade. Non Stop People vous en dit plus.

C'était en 1995. Cette année-là, Justine Lévy, la fille de Bernard-Henri Lévy publie son premier livre, "Le Rendez-vous" dans lequel elle évoque ses relations difficiles avec sa mère. Dans la foulée, elle épouse Raphaël Enthoven. Le philosophe sera son premier amour. Mais comme dans la chanson, "les histoires d'amour finissent mal en général..." et Raphaël Enthoven la quitte pour tomber dans les bras de Carla Bruni.

Eperdue par la violente rupture, Justine Lévy sort un livre dans lequel elle raconte sa séparation "Rien de grave". Dans son bouquin, elle le surnomme "Terminator". Elle se paie aussi Carla Bruni qu'elle accuse d'avoir fait de la chirurgie esthétique. "C'est un roman. Je ne sais pas si ça correspond à la réalité", s'était défendue Justine Lévy sur le plateau de "Tout le monde en parle", l'émission de Thierry Ardisson. Mais l'autrice avait l'air visiblement mal à l'aise quand il fallait répondre aux questions sur le roman.

"Je n'ai jamais obligé une femme à avorter"

Raphaël Enthoven avait juré qu'il ne répondrait jamais à son ex-femme. Pourtant dans son premier roman à paraître le 19 août intitulé "Le temps gagné", Raphaël Enthoven revient sur sa relation avec Justine Lévy et ce qu'elle a écrit sur lui. Ainsi, Justine devient "Faustine" et Carla "Béatrice". Dans une interview accordée à L'Express qui publie les bonnes feuilles de son bouquin, il se justifie. "Il est vrai que, contrairement à ce que Justine dit du personnage auquel elle a donné ma gueule, je n’ai jamais obligé une femme à avorter, ni couché avec ma belle-mère, et que, depuis plus de quinze ans, des tas d'inconnus prennent un air sévère pour me raconter mes crimes en brandissant ce livre. Faut-il pour autant lire mon roman comme une réponse à tout ça ? Je vous mens si je dis que non. Mais si j’avais seulement voulu répondre à Justine Lévy, je l’aurais fait depuis longtemps. Je n’aurais pas attendu que ses calomnies deviennent des vérités à force d’être dites et répétées par un public bavard." Un règlement de compte dans lequel Carla Bruni a le bon rôle. Elle y est décrite comme l'âme sœur du narrateur.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs de France 2 https://t.co/zfhensGYnE https://t.co/1Sg4KS2nFU
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau au "13H" de TF1 : un bon choix ?
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage un tendre souvenir https://t.co/SrO1hiYky3 https://t.co/Ua4kjEqYPu
    Détails