• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Raquel Garrido taclée par Franz-Olivier Giesbert dans les Terriens du dimanche (Vidéo)

Raquel Garrido taclée par Franz-Olivier Giesbert dans les Terriens du dimanche (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’avocate et militante de la France insoumise faisait sa première apparition dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson, Les Terriens du Dimanche, ce 10 septembre. Pour l’occasion, Raquel Garrido avait décidé de parler de la Loi Travail. Avant de se faire donner un cours de journalisme par Franz-Olivier Giesbert. Non Stop People vous en dit plus.

Il n’y aura jamais autant eu de personnalités politiques passées dans les médias que cette année. Jean-Pierre Raffarin, Henri Guaino, Raquel Garrido – pour ne citer qu’eux – ont décidé de rejoindre des émissions, à la radio ou à la télévision. Problème : à se confronter à des journalistes plus expérimentés, ils se risquent à recevoir des remarques pas toujours très agréables. Ce fut le cas pour Raquel Garrido, avocate de la France insoumise et proche avérée et assumée de Jean-Luc Mélenchon qui vient d’intégrer l’équipe de chroniqueurs de Thierry Ardisson dans sa nouvelle émission, Les Terriens du Dimanche, sur C8. Pour sa première chronique, Raquel Garrido avait choisi, sans surprise, de parler de la loi Travail – le parti FI y est violemment opposé.

"Où est le complot ?"

Ainsi, avec les caméras de C8, Raquel Garrido a pu se rendre au ministère du Travail ainsi qu’à l’Élysée pour tenter de découvrir qui sont les rédacteurs de cette refonte du Code du travail. Accréditée par la chaîne, elle avait même pu interpeller le Premier ministre, Édouard Philippe. Résultat : un reportage qui n’a pas forcément impressionné autour de la table de Dimanche les Terriens. Franz-Olivier Giesbert le premier, s’est permis d’énoncer quelques critiques à l’égard de la nouvelle journaliste. "Le sujet est très drôle et très sympa, mais franchement, le seul problème, c’est que c’est toujours comme ça, a-t-il taclé. On pouvait donner le nom de ceux qui ont fait la loi sans même faire l’enquête. De toute façon, c’est toujours la direction générale du travail pour un truc social qui rédige. Et après il y a le ministre. Il n’y a pas d’histoire. Où est le complot ?" a-t-il questionné, sous-entendant sans filtres que le sujet de Raquel Garrido était finalement un peu creux.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Making some lasagna ✨👩‍🍳🇮🇹🍝✨
    Détails
  • 18 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yZzpaVZegp
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #WorldEmojiDay 💫💕 🧚‍♀️ 🦄 👸🏼🦄🧚‍♀️💕💫 What’s your favorite #Emoji? 🤔 https://t.co/p1JkjrOUs9
    Détails